La Corse n’est pas l’île de Sein!

La Corse n’est pas l’île de Sein!




Transition énergétique dans l’île de Sein

Vu sur la TV le 10.02.2015.


L’ile est située dans le Finistère, ses 300 iliens ont déjà changé leurs ampoules (7 gratuites par foyer) et celles de l’éclairage public ont également été remplacées. Et sur l’île où 400 000 litres de fioul continuent d’être brulés chaque année, EDF estime avoir déjà réduit d’un quart les consommations.

Les habitants, qui veulent la mise en place d’hydroliennes pour passer au renouvelable, se disent en butte à une règlementation qui serait assez favorable à l’exploitant monopolistique.

Toute ressemblance avec la Corse ne serait pas réaliste…nous sommes 1000 fois plus nombreux….et nos centrales brulent 300 000 tonnes de fioul lourd et 100 000 tonnes de fioul léger.

Et nous, On fait de la transition énergétique en recevant le Tour de Corse.



Ci dessus, mise en évidence de la pollution émise par la centrale du Vazzio…..qui ne se retrouve par sur les tracés de Qualitair Corse à 16h30.



Ci dessous, mise en évidence de la pollution émise par les navires à Ajaccio …..qui ne se retrouve par sur les tracés de Qualitair Corse à 7h20.





Mais on arrive quand même à mesurer……………… de la pollution négative!

Ci dessous le 04.02.2015.

2 réflexions sur « La Corse n’est pas l’île de Sein! »

  1. Un peu hors sujet, mais j’ai appris avec stupéfaction que l’éducation nationale soutient la fondation Maud Fontenoy !!!
    Je cite l’article : "
    Le gaz de schiste ? Un atout écologique.
    Le nucléaire ? L’énergie la moins chère et la moins polluante.
    Les OGM ? Ça apporte des solutions au niveau médical.
    Voilà – entre autres – ce que la ministre de l’éducation nationale veut mettre dans la tête de nos écoliers grâce au projet enthousiasmant de la « Maud Fontenoy Foundation ». Mais si, Maud Fontenoy, la navigatrice, militante UMP, auteure de « Ras le bol les écolos : pour qu’écologie rime avec économie », une virtuose de la com’."
    Aie Aie Aie !!!! Au secours!! Il n’y a pas que nous qui sommes jetés aux oubliettes .. Mais y-a-t-il vraiment un ministre de l’écologie au conseil des ministres ?????….
    A écouter sur :
    la-bas.org/la-bas-magazin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *