Cette pensée de Montesquieu résume bien la conclusion de ma conversation de trottoir avec une inconnue rencontrée sur le Court Napoléon.
"Bonjour Monsieur, c’est bien ce que vous faites. Je vous ai vu à la télévision, je vous entends parfois à la radio, et vous êtes souvent dans le journal….Vous participez à beaucoup de réunions importantes!"
"Merci Madame"
"Non, mais vous faites quoi dans ces réunions? Vous prenez des décisions avec les élus?"
"Non, les élus acceptent parfois de discuter avec nous, mais ils prennent seuls leurs décisions, ils y tiennent"
"Cest pour ça que les causes que vous défendez n’avancent pas?"
"Oui, pour une bonne partie"
"Mais alors………..vous ne servez à rien!"
En Allemagne, heureusement les politiques…….
…….. servent à quelque chose, ils veulent sortir du nucléaire en 10 ans.
Action du vent ce mercredi sur les panaches de la centrale du Vazzio
Après Paris, Berlin, bientôt des abeilles contrôleuses aériennes………..sur les aéroports de Corse?
0
Selon un article publié dans le Journal The Independent aujourd’hui 26 mai, l’aéroport de Berlin-Schoenefeld a annoncé le 25 mai le lancement d’un projet à long terme, de surveillance de la qualité de l’air basée sur l’étude des abeilles locales et de leur miel.
0
«Cette surveillance du miel viendra s’ajouter à notre système de contrôle de la qualité de l’air» a déclaré Jochen Heimberg, responsable de la division environnementale de l’aéroport lors d’une conférence de presse.
0
«Outre examiner le miel, nous allons aussi étudier les abeilles et les ruches pour avoir une vision d’ensemble de la situation en matière de pollution» a-t-il ajouté.
0
Des scientifiques devraient également coopérer à ce projet ainsi que des apiculteurs. Ce suivi permettra d’étudier l’impact de l’aéroport de Berlin-Schoenefeld sur l’environnement.
0
L’aéroport a été construit en 1934 dans le sud-est de Berlin et connaît actuellement d’importants travaux d’extension. Il pourrait devenir l’aéroport le plus important de la capitale allemande lorsque Tegel aura fermé ses portes.
0
Une surveillance du miel qui pourrait donc venir s’ajouter au système de contrôle de la qualité de l’air des aéroports de Corse comme à ceux de Paris et de Berlin………………..Mais avant de penser aux abeilles, nos aéroports de Corse ont-ils au moins un tel système de contrôle de la qualité de l’air et un responsable environnemental?
m
m
2
Et les navires? A 13h, ils participent à réduction de la pollution et à la MDE!
4
0
8 réflexions sur « j’aime les Paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. »
Monsieur Antoniotti, vos photos niquent vraiment les mouches.
C’est tout à fait ce que fait la pollution à nos organismes.
Mais nous n’avons pas de photos de poumons d’enfants victimes d’affections, ni de victimes de l’accroissement de la morbidité empiriquement estimé entre 7 et 8 %.
Des valeurs confirmées par le rapport de l’AFSSET………qui ne traite pas de la santé des mouches.
les merdes, c’est connu, attirent les mouches, plus l’opérateur balance sa dope, plus les touristes affluent dans le triangle des bermudes de la microparticule.
georges sait mendier, le tube a de l’avenir (enfin, selon lui): http://www.corsematin.com/articl...
si les allemands n ont plus le nucleaire ça veux peut etredire que nous leur exporteront plus d electricité ,donc augmentation de danger sur nos centrales nucléaires et+ de déchets ……….?????
Lu le rapport des garants, ça allume sec sur les intentions de GRT-GAZ…
vrp-gaz, vérité-gaz, seront-ils sincères jusqu’au coup de sifflet final les coquins?
hummmm, le coup du gazoduc cyrénée deviendra aussi célèbre en corsica que le coup de jarnac. Et donc, pas besoin d’aller en corsica, il suffit d’aller faire un tour sur la tombe à tonton pour être flouer.
Bien vu Pat,
Le désengagement nucléaire Allemand risque de faire le "bonheur" de ceux qui tirent leurs bénéfices du business nucléaire…..les actionnaires d’EDF.
Vous avez remarqué? Le plan de Cyrénée ne comporte plus sa cédille vers la Sardaigne!