Invisibles les microparticules?

Invisibles les microparticules?

Il y a celles qu’on devine dans un panache sombre:

ou, dans un panache clair

Pour les mettre en évidence, il faut jouer avec l’éclairage…

Pour réussir ce cliché il faut être placé à l’endroit exact où les rayons lumineux, ici ceux du soleil, sont réfléchis par les toutes petites surfaces formées par les microparticules. Des particules certes invisibles à l’oeil nu, mais qui se comportent comme de véritables petits miroirs.

Ensuite, à l’aide d’un logiciel de retouche d’image, il suffit d’amplifier la luminosité de ces milliers de petits éclats lumineux enregistrés par nos appareils numériques.

  

Allez, pour changer d’optique…….

vue en 3 D……

une petite séquence d’arithmétique …….

………6000 €……… en 47 minutes !

A suivre dans les prochains relevés d’autosurveillance.

De jour ou de nuit, ça fait toujours 500 kg de microparticules par 24h.

3 réflexions sur « Invisibles les microparticules? »

  1. Merci pour cette démonstration magistrale étayée par des supports on ne peut plus pédagogiques et explicites ! On a hâte d’essayer !

    EDF balance sa poudre toxique même quand le citoyen lambda croit qu’il ne se passe rien et qu’il peut se lancer dans son jogging quotidien en inspirant à pleins poumons ! C’est ça la confiance aveugle dans EDF et les pouvoirs publics !
    Si vous ne vous méfiez pas, c’est pas eux qui vont s’inquiéter et vous dire : attention, là vous respirez trop de microparticules, si vous faites ça tous les jours, vous vous tuez à petit feu, il vaudrait mieux que vous alliez courir du côté de "Capou-fenou", pardon, Capo di feno ! Non, les responsables de la santé publique considèrent le problème depuis leurs bureaux à travers les statistiques, les valeurs limites d’émission théoriques…, les rapports de Qualitair (hum hum parlons-en)… et le fait que les citoyens bougent ou ne bougent pas… Moins ils bougent, moins les autorités s’inquiètent… Mais dès que ça bouge, les autorités s’inquiètent, non pas pour la population, mais surtout pour elles-mêmes, et on voit alors de nombreux experts patentés monter au crêneau pour rassurer, rassurer, rassurer : Rendormez-vous, tout va bien, vous ne risquez rien, on s’occupe de tout, retournez à vos divertissements, oubliez tout ça, faites nous confiance… confiance… Et l’hypnose collective continue… continue…

  2. Georges doit écouter la radio de londres qui annonce que le GALSI, c’est pour la saint-Glin Glin.

    Alors que reste-t-il au sosie officiel de jeannot pruneta (en plus grand) ? L’option de dire "aurevoirrrrr".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *