Infrastructure d’alimentation de la Corse en gaz naturel : la procédure d’appel à la concurrence pour la sélection d’un opérateur est lancée.
Aria Linda l’a bien fait remarquer lors du CEAC du 16/03/2017 aux représentants de la DGEC: l’arrête 2016-1129 du 17 aout 2016 relatif à la procédure de dialogue concurrentiel s’adresse aux exploitants d’installations de production d’électricité.
Aria Linda a interrogé la DGEC (MEDDTL de Ségolène ROYAL): "L’ouvrage de transport de gaz est-il un ouvrage de production d’électricité?"
La DGEC a répondu en confirmant que l’arrêté (ndlr: supposé transposé de la directive 2014/24/UE) avait effectivement été prévu pour les installations de production d’électricité, mais qu’il pourrait évoluer. Et argumenté que l’ouvrage gazier est adossé à la future centrale de production.
Le MEDDTL a donc lancé, le 13/03/2017, la procédure de dialogue concurrentiel portant sur la sélection d’un opérateur pour la réalisation et l’exploitation d’une infrastructure d’alimentation de la Corse en gaz naturel qui a été mise en ligne le 18/03/2017. lien
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 15 mai 2017 – 12:00
Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique : Début : 30 avril 2018 – Fin ……….
Dans le golfe du Valincu, notre correspondant JFM observe et photographie des phénomènes d’inversion thermiques semblables à ceux qui affectent la qualité de l’air dans le golfe d’Ajaccio en maintenant très près du sol les panaches des brulages et de la centrale du Vazzio.