Infrastructure d’alimentation de la Corse en gaz naturel : la procédure d’appel à la concurrence pour la sélection d’un opérateur est lancée.

Infrastructure d’alimentation de la Corse en gaz naturel : la procédure d’appel à la concurrence pour la sélection d’un opérateur est lancée.

Aria Linda l’a bien fait remarquer lors du CEAC du 16/03/2017 aux représentants de la DGEC: l’arrête 2016-1129 du 17 aout 2016 relatif à la procédure de dialogue concurrentiel s’adresse aux exploitants d’installations de production d’électricité.

Aria Linda a interrogé la DGEC (MEDDTL de Ségolène ROYAL): "L’ouvrage de transport de gaz est-il un ouvrage de production d’électricité?"

La DGEC a répondu en confirmant que l’arrêté
(ndlr: supposé transposé de la directive 2014/24/UE) avait effectivement été prévu pour les installations de production d’électricité, mais qu’il pourrait évoluer. Et argumenté que l’ouvrage gazier est adossé à la future centrale de production.

 


Le MEDDTL a donc lancé, le 13/03/2017, la procédure de dialogue concurrentiel portant sur la sélection d’un opérateur pour la réalisation et l’exploitation d’une infrastructure d’alimentation de la Corse en gaz naturel qui a été mise en ligne le 18/03/2017.   lien

 


Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 15 mai 2017 – 12:00


Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique : Début : 30 avril 2018 – Fin ……….

 

Dans le golfe du Valincu, notre correspondant JFM observe et photographie des phénomènes d’inversion thermiques semblables à ceux qui affectent la qualité de l’air dans le golfe d’Ajaccio en maintenant très près du sol les panaches des brulages et de la centrale du Vazzio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *