mercredi 9 octobre 2019
Fole è canzone: le joker de la DGEC expérimenté pour réaliser des barges immergées à 200 M€ : baccalà per Corsica!
Par Jean-Nicolas ANTONIOTTI, mercredi 9 octobre 2019 à 14:20 :: General
Et vu le boulot que va avoir cette entreprise avec le contrat Russe, elle devrait aussi être en mesure:
GTT : contrat pour 3 terminaux de stockage
dans le cadre du projet russe Arctic LNG 2
article du Figaro du 26 septembre 2019
GTT, spécialiste des systèmes de confinement pour le transport maritime et le stockage du gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé jeudi avoir signé un contrat pour trois terminaux de stockage dédiés au projet Arctic LNG 2 en Russie.
Le contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, porte «sur la conception et la construction de trois terminaux GBS». Ces plateformes gravitaires de stockage (connues sous leur nom anglais de «gravity based structure», GBS) sont constituées de caissons en béton équipés de réservoirs de confinement de gaz liquéfié et qui reposeront sur les fonds marins.
«Le contrat concerne la conception, les études de construction et l'assistance technique pour les systèmes de confinement à membrane de GNL et d'éthane qui seront installés à l'intérieur des trois terminaux GBS», indique GTT dans un communiqué.
Il s'agit du premier contrat pour ce type de projet signé par l'entreprise française. «Nous sommes très confiants quant aux perspectives apportées par cette solution», a commenté le PDG Philippe Berterottière.
Le groupe Novatek avait finalisé début septembre le financement d'Arctic LNG 2, lançant ainsi officiellement ce gigantesque projet à 21,3 milliards de dollars qui doit produire son premier cargo de GNL en 2023.
Fiche GTT par europétrole
Depuis plus de 50 ans, GTT fournit à ses clients des technologies leur permettant d'optimiser l'espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d'exploitation de leurs navires et réservoirs.
Le marché du gaz liquéfié compte un large panel d’applications : les méthaniers, les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les navires de transport multi-gaz (éthane et GPL notamment) ainsi que les réservoirs terrestres.
Dans une volonté constante d’anticiper les besoins de demain, GTT a su amorcer avec succès le virage de la transition énergétique maritime imposé par le Global Sulphur Cap (prévu par l’Organisation Maritime Internationale à compter du 1er janvier 2020). Pour faire face à ce défi, la société a mis au point des solutions permettant d’utiliser le GNL comme carburant pour la propulsion des navires (« bunkering »).
Soucieuse d’accompagner ses clients de bout en bout, GTT propose également une large gamme de services à forte valeur ajoutée, y compris des formations, à l'ensemble des acteurs de l’industrie maritime.