Il n’a jamais été question de fioul lourd à l’Assemblée de Corse : Session des 14 et 15 décembre 2009.

Il n’a jamais été question de fioul lourd à l’Assemblée de Corse : Session des 14 et 15 décembre 2009.

Le Conseiller Territorial Jean BIANCUCCI a déposé une question orale pour la session des 14 et 15 décembre 2009.

6 réflexions sur « Il n’a jamais été question de fioul lourd à l’Assemblée de Corse : Session des 14 et 15 décembre 2009. »

  1. Il n’a d’ailleurs jamais été officiellement question nulle part de fuel lourd que ce soit aussi bien dans le rapport au parlement de 2005 que dans son corollaire arrêté ministèriel.
    Le fuel lourd et ses moteurs, comme nous le confirme encore l’enquête publique en cours pour Lucciana, ne sont en fait que les choix de production de l’opérateur historique insulaire et de lui seul et qui plus est ils ne correspondent pas à la commande publique de 2005 et ne répondent plus aux récentes précisions et aux souhaits des élus insulaires.
    La mobilisation générale doit permettre de continuer à inlassablement dénoncer les propos mensongers car l’issue de l’affaire et l’annonce officielle sont proches.
    AVEC LE RETARD DU DOSSIER ENERGETIQUE INSULAIRE, LE RACCORDEMENT DE LA CORSE AU GAZ NATUREL EST MAINTENANT DEVENU UNE CHANCE HISTORIQUE MAIS UNIQUE, NE LA LAISSONS PAS ALORS PASSER ET SACHONS LA SAISIR A PLEINES MAINS.
    FORZA GALSI.

  2. Heureusement que quelques politiques, rares, maintiennent le cap!

    Les autres, au moment où ils devraient s’employer à donner le coup de l’étrier, gaspillent leur énergie et délaissent la politique au profit de la pulitichella.

    On publiera bientôt un bilan de ceux qui ont oeuvré dans le dossier énergétique à la fois pour le respect de l’institution à laquelle ils prétendent postuler à nouveau et pour le respect de la commande publique.

    Je sens qu’un certain Michel sera dans le palmarès, et je vous laisse deviner à quelle place. Il a dernièrement tenu un meeting dans une cabine téléphonique.

    Ca aidera les électeurs à se forger une opinion de vote.

  3. Nous étions morts de rire en lisant la presse ce matin, il y a une liste écologiste qui se présente à l’assemblée de Corse, Mais au cours de ces deux dernière années, nous n’avons pas vu le moindre de ses membres dans les actions que mènent les associations. Si l’on s’en tient au compte rendu de la conférence de presse, la connaissance des problèmes énergétiques, par exemple, semble très légére.
    L’écologie est un moyen pour certains de tenter de surfer sur l’action des autres, sans rien faire, et tenter de récolter quelques voix. Un cè più un palmu di nettu!

  4. Il y a sur cette liste un vrai beignet:

    A chaque que fois que l’huile chauffe,
    il se retourne pour nous révéler une de ses multiples facettes….d’opportuniste.

    Qui se couche avec des chiens, se lève avec des puces!

  5. Suite à l’adoption en novembre de la motion et à la question orale posée par Jean Biancucci, l’exécutif de la CTC par l’intermédiaire de son président a confirmé ce jour qu’aucune démarche n’avait été faite depuis et que le dossier n’avait pas progréssé d’un centimètre.
    Dans ces conditions le dossier énergétique ne peut que stagner et c’est vraiment lamentable.
    Pour une fois je suis d’accord avec le président de l’assemblée, il faut absolument changer de méthode en changeant en mars prochain l’exécutif.

  6. Le préfet de la Corse estimait dernièrement rapidement et un peu légérement que la motion demandant l’abandon du fuel lourd adoptée en novembre 2009 remettait en cause le PEC de 2005.
    A la relecture attentive de tous les documents officiels, le président de l’exécutif fait aujourd’hui une autre analyse et il rejoint en cela le monde associatif.
    http://www.alta-frequenza.com/in...

    LE PEC DE 2005 EST DONC TOUJOURS VALABLE, IL N’EST PAS REMIS EN CAUSE PAR LA MOTION ET DOIT ETRE APPLIQUE EN TOTALITE.

    L’OPERATEUR HISTORIQUE DOIT REPONDRE MAINTENANT A LA COMMANDE PUBLIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *