GALSI -ZNI: le casse-tête juridique des Députés Européens et de la CRE!

GALSI -ZNI: le casse-tête juridique des Députés Européens et de la CRE!

L’Association Aria Linda a son siège à Cutuli Curtichajtu, une commune située en Corse dans une ZNI.

Aria Linda est invitée à participer à une manifestation en métropole continentale, à Lézan, dont voici le programme.

Aria Linda doit résoudre la même énigme que la Commission Européenne et que la CRE face au statut de ZNI dont bénéficie EDF-PEI en Corse!

C’est un vrai casse-tête! Est-il possible pour un Corse de se rendre en France, donc en métropole continentale, hors de la ZNI, et cela sans mettre le pied dans une zone Européenne?

Comment Aria Linda peut-elle choisir le moyen de transport le plus approprié pour se rendre en metropole, par un réseau de transport qui lui permette d’arriver à Lézan, sans passer par le réseau de transport Européen?

Le cas de la ZNI Corse démontre, selon les considérations françaises, qu’il ne faut surtout pas se rendre en métropole continentale en passant par un pays voisin de la dite métropole, comme l’Italie.

Mais alors un gazoduc qui proviendrait d’Algérie en passant par l’Italie serait-il, toujours selon les considérations françaises, raccordé au réseau métropolitain, ou au réseau Européen? 

Et de fait, pourrait-il bénéficier d’une subvention Européenne………et/ou d’un financement par la France?

Donc si vous prenez les jaunes pour aller Lézan en passant par Livourne, vous ne pourrez prétendre à bénéficier de l’enveloppe de la continuité territoriale!

La libre circulation des biens, des personnes, et des services dans la zone Europe s’accomode de quelques spécificités!

En dehors de la zone Europe, GDF Suez cède 30 % de son activité exploration-production……..Le vrai péril, c’est le péril jaune!

6 réflexions sur « GALSI -ZNI: le casse-tête juridique des Députés Européens et de la CRE! »

  1. Pour vous déplacer en Zobi non interconnectée, faîtes comme Anto d’ocana, trépignez toujours, encore et encore, faîtes du statique…
    A Lézan, passez par bruxelles, et si vous y croisez phiphi lowe, parlez-lui du pays !!!
    Non les gars, pour aller à Lézan, passez par Monti, en sardaigne, et hop, vous touchez la tune pour passer avec les jaunes…

  2. Georges c’est pas dit semble en ballotage très défavorable…si vous avez des vestes à jeter, garder en une, cela fera l’affaire pour vestir notre gorge profonde le moment venu.

  3. Il est un dicton déplaizant qui dit que : "les enfants zélés de la Zédénie ne peuvent aller à Lézan qu’en lézard alezan amphibie?". Heureux qui comme?

    Cela dit, le fait de vivre au royaume de Zédénie, permettra-t-il quand même aux Corses – en cas de tsunami en méditerranée – d’être avertis à temps par une interconnexion avec le système d’alerte rapide (NEAMTWS) dont le premier test sera effectué le 10 août prochain ???

    http://www.catnat.net/gestion-de...

  4. le golfe d’ajaccio emboucane la mort de plus en plus en cet été assassin….entre bateaux et tours jumelles, que fait la police?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *