GALSI: Sur le site, c’est la chienlit!

GALSI: Sur le site, c’est la chienlit!

GALSI: Selon le planning du site du consortium la FID, la decison finale d’investissement serait maintenant prévue au courant du 1er trimestre 2012.

Dans ses news du 15.12.2011 en italien, le site annonce la tenue d’une Conférence des Services pour le projet Galsi à Rome le 22 décembre ("prochain" laissant supposer qu’il pourrait s’agir de 2011….). Pour cette occasion le Ministère du Développement Economique aurait convoqué plus de 100 organismes intéressés par le projet, dont les Communes, Provinces et Régions.

Il semble qu’il ne s’agisse toutefois que de la phase finale de la procédure d’autorisation "environnementale" engagée en 2008, que pourrait délivrer le Ministère de l’Environnement (et celui des Biens Culturels), avec l’accord des collectivités concernées, ce qui reste à vérifier.

Dans ses news du 15.12.2011 en anglais, la communication du consortium devient pour le moins confuse:

Les anglophones du consortium nous indiquent que le projet Galsi serait présenté à un "Global Pipeline Construction" qui se tiendra à Dubaï, du 13 au 15 novembre 2011.

Il n’y pas de news à destination des hexagonaux à la date du 15.12.2011…….ils n’y comprendraient probablement rien!

C’est beaucoup mieux en Corse, où l’Assemblée de Corse peut décider de consulter toute autre organisation sur le projet de PADDUC………………..

C’est une grande avancée institutionnelle et démocratique que la loi qui a été votée ce 5 décembre 2011….. elle confère notamment à l’Assemblée de Corse le pouvoir décider de consulter qui bon lui semble en matière d’élaboration du PADDUC.

PADDUC 

LOI n° 2011-1749 du 5 décembre 2011 relative au plan d’aménagement
et de développement durable de Corse:

« Sont associés à l’élaboration du projet de plan le représentant de l’Etat dans la collectivité territoriale de
Corse, les départements, les communes ou leurs groupements à fiscalité propre, ainsi que les établissements
publics mentionnés à l’article L. 122-4 du code de l’urbanisme, les chambres d’agriculture, les chambres de
commerce et d’industrie et les chambres de métiers et le centre régional de la propriété forestière. Des
organisations professionnelles peuvent également être associées, dans les mêmes conditions, à son élaboration.

M

L’Assemblée de Corse peut décider de consulter toute autre organisation sur le projet de plan.

M

Dura lex, sed lex: la loi est dure, mais c’est la loi!

 

13 réflexions sur « GALSI: Sur le site, c’est la chienlit! »

  1. galsi vient d’obtenir le feu vert du ministère du dev, rien d’exceptionnel….si les marchands de tapis n’y gagnent quedalle…ça peut durer trois mille ans !!!

  2. L’année 2011 restera l’année de la continuité pour EDF, la nanou entreprise sévèrement portée sur l’amiante qui se paye le luxe d’écouter les vilains écolos…
    Non, je crois que monsieur monti après son ballon d’or de pollution 2010 pourra recevoir en fin d’année la cheminée de platine pour tous ses bons et loyaux services rendus aux poumons des insulaires.

  3. attention, malgré la grande répete nord coréenne à luz chiana gare au jerikane étatick pour la casse du matos.

  4. Monsieur proglio, vous êtes disqualifié. Promesses non tenues = main devant, main derrière. A la ctc , le tapis rouge vous attend à nouveau l’année prochaine, toujours le même menu, entrée, plat, dessert en votre honneur.

  5. Le dirlo de l’op histo devrait recevoir le soulier d’or 2011 mais cette fois, direct au derrière, et alors, et qui on est?

  6. Enrichissement de France a reçu hier du père noel, une future centrale au fioul lourd pour le nord et une autre pour le sud.
    Pour les étrennes, la CSPE et pour la saint-thomas, des cancers du poumon.

    On attend aujourd’hui la confirmation de nos chers élus pour voter une autre contribution permettant à l’histo de ne jamais refermer l’histo du fioul lourd en corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *