Fioul lourd: la direction d?EDF persiste et signe,
Depuis quelques temps, la direction d’EDF multiplie les réunions conviviales agrémentées de bons repas avec les personnalités significatives de l’île.
D’après nos sources, pour la direction d’EDF, l’objectif avoué de ces « réunions » serait de rétablir une confiance dont elle ne bénéficierait plus. C’est d’ailleurs ce que les invités à la réunion de Corte, tenue dans un très bon restaurant sur la Restonica, auraient été unanimes à lui confirmer : si les agents continuent à bénéficier d’une bonne image de marque auprès de la population, il n’en est pas de même de leur direction.
Il est semble d’ailleurs, qu’en interne, les personnels aient été doublement interpellés, lors de la diffusion du reportage LUMIERE NOIRE. D’abord, par l’incapacité de leur directeur adjoint à répondre à une simple question du journaliste, et ensuite par la réaction de leur directeur régional qui a refusé de participer l’émission débat Orizonti qui a suivi la diffusion.
Et pour tenter de convaincre ses invités, le représentant du premier employeur de Corse continue de déballer la même et seule argumentation éculée qui consiste à affirmer puérilement que les propos tenus par les opposants du fioul lourd sont des mensonges
Et de continuer à affirmer que les moteurs commandés à MAN sont prévus pour fonctionner dès leur livraison au gaz naturel. Sans toutefois se résoudre à en apporter les preuves écrites ainsi qu’il l’avait promis aux présidents d’Aria Linda et d’ A Sentinella le 10 avril 2009, en présence de son directeur adjoint et de son chargé de communication.
Et de continuer à affirmer que la pollution des émissions de la combustion du fioul léger est aussi polluante que celle du gaz. Il est vrai qu’il devient urgent, alors que la date de la réunion de la CODERST approche, de compenser l’impact de la décision du conseil municipal de la Mairie de Lucciana qui vient de voter une délibération demandant un démarrage au fioul léger.
A Corte, parmi les invités, figuraient un Conseiller Executif et le Maire de la ville. Le Président de l’Executif, et la chargée de l’énergie seront donc bientôt au courant. Ce sera de toutes façons par une « transmission orale ».
Alors, à quand une invitation des associatifs menteurs?
Une Lapalissade…..
Une Lapalissade : les prix de l’électricité ne peuvent qu’augmenter!
Selon le médiateur national de l’énergie: "Les prix réglementés de l’électricité ne peuvent qu’augmenter"
Et de préciser: "La question n’est donc pas de savoir si le prix de l’électricité va augmenter mais quand et comment" et pour adoucir la sauce : "il faudrait des hausses moins importantes pour les particuliers et pour ceux qui font des efforts pour maitriser leur consommation".
Le médiateur national de l’énergie propose "la mise en place d’un observatoire de la précarité énergétique", un projet en ce sens serait en cours d’élaboration.
Le projet de réforme du marché de l’électricité, loi NOME, qui doit bientôt passer devant le Parlement, pourrait entrainer des hausses des tarifs de l’électricité allant de 7% et 11% selon les estimations de la Commission de régulation de l’Energie (CRE).
Ce que bien sur, démentent le gouvernement et EDF.
EDF tente aussi souvent qu’elle en à l’occasion d’obtenir du gouvernement une hausse de ses tarifs de vente. Il faut bien compenser, en faisant payer le consommateur français, le déficit creusé par les couteuses acquisitions à l’étranger, comme British Energy.
1 commentaire sur “Fioul lourd: la direction d?EDF persiste et signe,”
oui, monsieur le directeur d’EDF nous vous invitons à un débat public et nous mettrons en face de vous notre expert en carburant qui se fera un plaisir de completer votre formation sur la colonne de raffinage du pétrôle. Vous verrez il vous apprendra un tas de choses et notamment que le fuel léger ( F.O.D) pollue nettement moins que le fuel lourd. A cette occasion il vous expliquera avec un cours de chimie très pédagogique ce que manifestement vous ignorez. A bientôt donc…