Encore des "petits soucis"…….

Plusieurs petits soucis, ça finit par en faire des grands.

Encore des "petits soucis" avec l’affichage sur le site de l’association agrée pour la surveillance de la qualité de l’air.

Alors qu’il ne nous a que rarement été permis de constater des corrections des relevés des capteurs, qui sont d’abord affichés en caractères maigres, puis confirmés un peu plus tard en caractères gras, la journée du 3 septembre 2009 comme celle du 12 août vient de nous apporter son nouveau mystère de l’affichage.

Cette manip a eu lieu sur les PM 10 de la journée du 3 août 2009 entre une première copie d’écran réalisée le lendemain 4 août 2009 à 8h47 …….

…..et une seconde réalisée également le 4 août 2009 mais à 12h57…

Des valeurs en caractères gras donc confirmées, ont été remplacées par d’autres valeurs également en caractères gras.

Le président de l’association pourra sans doute nous expliquer qu’il y a une hiérarchie dans la confirmation, et qu’il peut y avoir plus gras que gras!

Autre sujet de composition:

Compte tenu de l’important écart entre deux points "distants" d’une heure, donc de 60′,  il est fortement possible de rater 59 occasions de d’afficher  un pic de pollution caché entre [h, h+1] sur un graphe. Et cette occurrence peut se répéter 59 fois sur 24h.

Démo: