Effet boomerang: le mélange plutonium+uranium produit en France y revient sans prévenir

Effet boomerang: le mélange plutonium+uranium produit en France y revient sans prévenir

NS se dit prêt à fermer les centrales pas sures………..

la Corse peut donc se préparer à passer à la bougie puisque les centrales au fioul lourd, même catalysées ne sont pas sures:


Extrait :


C’est ainsi que la "catalyse" des suies du gazole produit avec un même poids par m3 trente fois plus de particules 30 fois plus petites et fortement plus dangereuses encore.


En effet, en cassant les particules d’environ 15 microns (suies) qui obscurcissent un rai de lumière pour obtenir des particules de 0,5 microns qui n’obscurcissent pas le même rai de lumière on obtient simultanément une conformité aux normes européennes et une distribution généreuse de futurs cancers sur le modèle de l’asbestose.

M

Curieux!

Quand les Algériens et les Italiens parlent du GALSI , ils ne citent ni la Corse…..ni la France?

L

Plus taux nie homme………..

MOX, le combustible d’AREVA est de retour du Japon…..

à Fukushima, le réacteur n°3 continue de laisser échapper des particules de plutonium.

 

Le lien entre les centrales thermiques et les centrales nucléaires: avec les aérosols, ce sont les microparticules et les nanoparticules qui représentent le plus gros danger:

Si la radioactivité s’atténue en s’éloignant de la source d’émission, ce que confirment les rassurantes mesures qui nous sont distillées, les particules fines sont transportées sur des centaines et milliers de km par la circulation naturelle des masses d’air.

Ces particules nous parviennent donc intégralement chargées des particules de métaux radioactifs dont parmi les plus destructeurs pour l’organisme humain….le plutonium.

26 réflexions sur « Effet boomerang: le mélange plutonium+uranium produit en France y revient sans prévenir »

  1. Voilà, je me pose des questions:
    je me demande si je n’ai pas été contaminée par la radioactivité venue du Japon?
    Depuis 3 jours, alors que d’habitude, je faisais la grâce matinée, je me réveille vers 4 heures du matin et je suis prise d’une envie irrésistible de bouger, de faire quelque chose, je ne peux pas rester en place.
    C’est plus fort que moi, il faut que je mette la radio à fond , et en même temps je passe l’aspirateur d’ une main et de l’autre je lave les vitres.J’ai mis aussi 2 serpillères sur les pieds pour laver le sol.
    Mon mari se plaint de mon activité , mais je n’arrive pas à me contrôler.
    J’ai vu le docteur pour lui expliquer mes symptômes , il m’a conseillé de couper au moins la radio pendant ma crise d’activité, mais j’ai essayé et c’est comme s’ il me manquait quelque chose.
    Il semblerait que ce soit vraiment la radio activité.
    Depuis hier, on dirait que ça s’aggrave ,je me met à chanter en japonais.
    Le tableau semble complet.
    Si je suis réellement contaminée, ne pourrais je pas servir comme une pile atomique à produire de l’électricité, plutôt qu’à m’épuiser à des taches ménagères inutiles?
    Mon sens du sacrifice me pousse à proposer mon corps à EDF. Je suis prête à recevoir ces messieurs s’ils veulent bien étudier la question entre 4 zyeux.
    Ils pourraient me brancher sur la centrale du Lucciana par exemple.
    Enfin, je dis çà, mais je ne voudrais surtout pas déranger ces messieurs,car ils sont très occupés à réfléchir comment ils vont pouvoir faire bruler encore du fioul lourd en Corse tout en essayant de montrer que c’est pareil que du fioul léger.

  2. moi, ma femme a un bas-ventre de type réacteur n°3 depuis que le mox français touche la corse. Après consulte à l’irsn, il s’agirait de l’accélération des particules qui provoquent cette hyperadioactivité.
    Lebo, t’es battu avec tes micro particules de fioul, à plate couture. Elles ne font que rendre stériles.

  3. dites jean nicolas, est-il vrai que les ops de l’opé canal historique ont été s’entrainés en lybie? Paroles de BHL.FIOUL.COM

  4. Est ce qu’un techni chien d’EDF pourrait me rassurer sur la radio activité? Ce serait sein pas. Meurton de suite ou dans un petit feu? Je me fais du mou rond.Ce n’est pas que je me sente indishpensable , mais je n’aimerais pas mourir de mort surnaturelle tank à fer.

  5. Merci à Noël d’Ajaccio pour ce lien que je vais mettre en ligne dans le prochain billet.

    A côté de tout ça notre "dérive mafieuse" c’est de l’enfantillage!

  6. au lieu de tirer sur kadafhi, en balançant des milliards d’euros en armement, fodré pensé nicolai chaou au financement du gazoduc, pas le cyrénée c’est de la branlette, non, non, un vrai gazoduc entre martigues et ajaccio, toujours avec georges.

  7. Certains d’entre nous sont naifs, si les américains et d’autres sont entrain de lacher une fortune en bombardement sur la libye, c’est qu’ils espérent un retour sur investissement. l’exemple de l’IRAK est là pour en témoigner. la recette est simple on cherche un prétexte ou on le fabrique pour faire la guerre à un pays. On dépense une fortune en bombardement et armes diverses. cet objectif permet de tester en réel toutes les armes puis lorsque le pays est bien détruit, ce sont les entreprises du pays qui a fait la guerre qui s’accaparent les divers marché de reconstruction. Conséquences: c’est sur le dos de pauvres couillons que certains pays s’enrichissent. Si la France se met à imiter ces pays là, amis du colonialisme bonjour!

  8. Un gazoduc entre Marseille et Ajaccio?

    Pour que tous les mois et alternativement les syndicats phocéens puissent encore davantage nous prendre en otage:

    Un coup les bateaux,
    un coup les dockers,
    un coup le gazoduc,

    Déjà que nous sommes la sous-france de l’hexagone, personnellement je préfère de loin avoir des échanges avec le Maghreb et tous nos autres voisins méditerranéens.

  9. monsieur jean-nicolas:

    http://www.letempsdz.com/content...

    c’est tout vu, sarconnerie matte le guide pour lui piquer son fioul lourd dédié aux centrales corses….avec la base aérienne du papa de mouamar comme base support !!!! yahlaaaaaaaa les mouloud, et vive l’UMP !!!

  10. Superbe papier du monde, sur la photo, on croirai reconnaître antoine d’ocana…et ses alcoolytes.

  11. C’est vrai qu’on se croirait chez nous à tepco réseau insulaire, mêmes incrustes, politik sangsue, bref, Monsieur M. (chanteur), est-il le boss d’une filiale de tepco en corse?

  12. si le lobby sacrifie la santé des corses pour trente ans, il serait peut-être nécessaire de monter un observtoire du fioul lourd, qu’en pensez-vous?

  13. Oui, bien sur!

    On a bien prévu un observatoire du fioul lourd pour Lucciana, mais la souscription n’a pas encore permis de récolter assez d’argent pour poser la première pierre!

    Sur Ajaccio un observatoire du fioul lourd ne serait pas nécessaire si l’on se fie:

    – aux bons résultats de Qualitair Corse qui nous dit que tout va bien,

    – aux annonces du préfet Leyrit qui nous a assuré que la nouvelle centrale sera 3 fois moins polluante que l’actuelle,

    – aux annonces que les gens de MAN auraient fait à un élu de Lucciana sur l’utilisation d’un fioul lourd spécial Corse,

    – à l’annonce du directeur régional d’EDF qui a indiqué qu’il y aurait des fiouls légers plus polluants que le fioul lourd,

    D’ailleurs, comme M.LEGRAND nous a dit qu’il s’était régalé en Corse, on a va bientôt saisir la CNDP pour lancer une concertation sur le projet de réalisation d’un projet d’observatoire du gaz, si le projet Cyrénée était réalisé, et si le projet GALSI était réalisé ou si le plan B était décidé. S’il vient en été, il va encore plus se régaler!

    D’ailleurs, à Paris on réfléchirait à installer la CNDP à demeure. Ils ont tout compris……..plus on nous laisse l’occasion de nous exprimer sur les sujets "qui font consensus" et moins on en profite!

    C’est vrai que dans l’île, on a toujours un peu d’appréhension pour ouvrir la bouche ……..on se demande toujours si les experts ne vont pas en profiter pour ajirs et mettre nos postillons en garde à vue.

  14. le plan dynamo, avec le critérium de cyclisme, poulidor a sa petite idée pour nous éclairer…

  15. La comparaison avec Poupou ne tient pas. On n’est pas dans un peloton.

    Question plan D oui, effectivement on en a un:

    C’est le plan DD…….Développement Durable.

  16. le plan D c’est un D… dans le C…, mais avec élégance et avec en prime une bonne centrale au fioul lourd!

  17. merde pas d’investiture europe ecologie pour angelini, dans le sud, encore une belle occase loupée pour avoir le premier élu sous l’étiquette corse…décidemment, la stratégie à revoir. Enfin, cela dure depuis des siècles en Corse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *