Dans l’attente du GALSI

Dans l’attente du GALSI

C’est sous ce titre que nous avons eu le plaisir de découvrir l’article que Corse Matin a publié ce jour, et qui relate notre rencontre du 13 novembre 2008 avec Monsieur le Préfet de Corse.

A titre de conclusion, nous précisons, qu’à la fin de cet entretien, nous avons demandé à Monsieur le Préfet de transmettre notre courrier au Président de la République.

Ce courrier évoque son engagement de faire de la Corse un modèle environnemental, et lui demande d’une part de permettre la conclusion d’un accord au niveau des états concernés, et d’autre part de veiller à la programmation des investissements nécessaires. Est annexée à ce courrier notre lettre à la Commission de Régulation de l’Energie qui contient sensiblement les mêmes éléments, un peu plus développés.

Le courrier au Président de la République
L’article de Corse Matin

L’ensemble de la délégation a remercié Monsieur le Préfet pour la qualité de son accueil.

Les communes continuent a se positionner contre les centrales au fioul lourd: . La délibération de la commune de TAVERA.

 

 

 

10 réflexions sur « Dans l’attente du GALSI »

  1. C’est futé de lire les articles concernant la visite de votre asso chez le prefet le 13. Mais le 12, le maire de batelicaccia, et son cousin homonyme toubib ont eu aussi rencontré le préfet. Rien dans la presse! C’était peut-être pour taper le carton à 4. Oui, parce qu’il paraît qu’il y avait aussi un gros qui lui a parlé. Et comme à la contrée on ne parle pas! Ce gros leur a dit que le gaz était aussi polluant que le fioul lourd. Y qu’un cave de SEI qui peut mentir comme ça. Et vous en connaissez bien au moins un de ces 3 menteurs. Vous attendez quoi pour faire un communiqué de presse les ayatollahs verts? Un des deux Antoine aurait dit que vous allez tous vous faire avoir. Et vous restez planté la comme des poireaux?

  2. Snoopy ferait il de l’intox. La municipalité a de plus dernièrement confirmé son opposition à l’installation d’une centrale sur le commune de Bastelicaccia. Le cousin homonyme lui ne fait pas partie du conseil municipal et d’après le site A Sentinella il ne faisait pas partie de la délégation. Dans le conseil il y a deux agents de SEI, il ne doit pas être très compliqué de savoir qui réellement est allé à la préfecture.
    Cela mérite des explications et surtout des éclaircissements.

  3. radio comptoir affirme que la délégation était composée du maire de BASTELICACCIA, du Dr homonyme, D’un dentiste, d’un agriculteur conseiller municipal et d’une conseillère municipale.Y avait il le fameux BUSIN, cela finira par se savoir.Mais qu’elle importance, ce n’est plus un secret pour personne qu’il y a double langage au sein du conseil municipal de bastelicaccia. La population de la vallée de la Gravona et de Bastelicaccia devra surtout compter sur l’action des associations et d’un certains nombre de maires, de conseillers généraux et de conseillers territoriaux qui, tout en faisant de la politique, contrairement à certains conseillers municipaux de Bastelicaccia, ont su conserver une éthique morale. Lorsque les élus se disqualifient par leur attitude, la parole et l’action sont aux citoyens. E cusi sià!

  4. Même pas le temps de s’absenter pour aller manger un bout de figatellu à Evisa et déjà trois commentaires!

    Tex dit 3 choses intéressantes:

    Si sa source est bonne et qu’il y avait aussi 2 conseillers municipaux dont 1 qui travaille à EDF, je pense que j’ai compris qui est le gros dont parle snoopy. C’est donc lui qu’il désigne comme cave.

    La 2 eme chose intéressante, est que pour avoir discuté avec un des dentistes de BASTELICACCIA, il m’a déclaré son opposition à la centrale, et il était à l’AG d’ARIA LINDA. Combien de dentistes sur la commune?

    La 3 eme point, c’est l’agriculteur. Là, ça me pose un problème, je ne connais pas assez le conseil municipal.

    Mais au fait, snoopy a raison de se poser la question! Ils ont communiqué sur leur visite ces opposants à la centrale au fioul lourd?

    Qu’en dit Roger sur le cousin homonyme médecin? C’est aussi un conseiller municipal? Et sur l’avis d’une femme conseiller municipal?

  5. C’est quoi son job au gros? Snoopy doit avoir la réponse.

    Snoopy serait-il un conseiller municipal dissident non déclaré?

    Serait-il possible que Snoopy soit une taupe?

  6. D’après un des membres d’ A Sentinella qui me l’a encore confirmé aujourd’hui, la version officielle rapportée en conseil municipal le 14 novembre ferait état de seulement trois membres présents à la préfecture le 12 novembre :
    Le maire M Antoine Ottavi.
    Une conseillère Mme Gabrielle Folacci.
    Un conseiller M Dominique Livrelli.

    Il n’a jamais été question d’autres participants, ni dentiste ni médecin, pas plus d’employé d’EDF.

    Le maire aurait terminé son rapport en demandant aux gens présents de rester vigilants.

  7. C’est sur qu’il ne faut pas écarter la possibilité d’une intox de la part de snoopy.

    Mais sa remarque reste pertinente: Il y a-t-il eu communication de manière officielle?

  8. Intox ou pas intox, dissident ou taupe peu importe, ce qui par contre est sur, c’est l’étonnant et incompréhensible silence et le manque total de communication de la mairie de Bastelicaccia.
    Roger, sa famille, ses amis sont très inquiets.
    Ils aimeraient bien que la municipalité confirme officiellement le refus de centrale qu’elle a opposé au préfet.

  9. la situation se complique , aprés les oiseaux on a eu les moutons et le loup et maintenant voici Snoopy le chien .
    Si Snoopy dit vrai, il y aurait alors anguille sous roche .
    Mais si l’autre fait la taupe, c’est peut etre qu’il en a perdu son lapin.

  10. Bienvenue aux nouveaux correspondants. J’ai l’impression qu’ils remplacent les anciens, pour l’instant muets….comme des carpes.

    Finalement, on est un peu comme sur le forum: certains changent de nom, de voix, mais on reconnaît leur style.

    C’est un peu comme dans le canard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *