CYRENEE : Il faudrait plusieurs évènements ordinaires pour le projet se fasse………

CYRENEE : Il faudrait plusieurs évènements ordinaires pour le projet se fasse………

Solaire à concentration : bientôt 40 hectares en Corse?

Tiens, comme se le demande notre ami Alfred, où en est le plan Borloo?


Le solaire en Corse, c’est comme Cyrénée, et comme le GALSI : pendant qu’on en parle, qu’on en parle…..EDF avance :

Côté fioul lourd, on est dans le concret : le préfet NEVACHE a signé un arrêté préfectoral le 14 septembre 2010 pour la centrale Lucciana, pour une utilisation sans limitation de durée…………

Il est très positif en communication Monsieur Georges SEIMANDI!

Nous, simples observateurs, même avec le plus grand des optimismes, il nous est difficile de considérer que le verre est déjà à moitié plein……..

Car il reste encore à une somme impressionnante d’éléments ordinaires positifs pour le gaz naturel arrive en Corse.

En contre partie, les éléments négatifs sont déjà là et à venir, comme la fameuse étude comparative fioul lourd / fioul léger……………..

8 réflexions sur « CYRENEE : Il faudrait plusieurs évènements ordinaires pour le projet se fasse……… »

  1. Mr Seimandi est pas mal dans son genre. A la question du journaliste de Corse Matin :Une anecdote particulière vous reste de cette concertation ?
    il répond:

    "Plusieurs, mais une notamment ! En janvier dernier, je buvais un café à la terrasse d’un bar à Ajaccio et j’ai discuté avec mon voisin de table, un parfait inconnu. Je me suis aperçu qu’il connaissait mieux le dossier que moi, et pourtant ce n’était pas faute de l’avoir travaillé !"

    Le parfait inconnu était peut être un représentant des associations, dans le cas contraire Mr Seimandi aurait besoin de se remettre au boulot pour mériter son poste.

  2. Bien vu!

    J’avais également marqué un temps d’arrêt sur cette petite phrase en arrivant aux mêmes conclusions.

    Mais finalement la remarque de Georges est très révélatrice….Elle rejoint celle de cadres d’EDF quant ils découvrent avec stupéfaction……..qu’ils ne sont pas les seuls à avoir un cerveau!

  3. georges, tu es notre marcel pagnol à nous, le bistrot, la partie de carte, tu nous fends le coeur, la pomponnette aussi qui revient, oh sal…, bref, tu incarnes le vrp gaz idéal.
    Maintenant, messiers d’areva et edf, si vous cherchez la formule magique pour venir à bien des réacteurs en fusion de fukushima, demandez l’adresse du copain de pina colada à georges, il saura plus de chose que le commun des nombreux mortels.
    Merci à toi Georges pour cette Pagnolade.

  4. Vu dans lumière noire le solaire thermique…en algérie LARGEMENT APPLICABLE en Corse mais Monti et consort ne voit pas d’un bon oeil le projet Alba, idée de quelques jeunes ambitieux et natios du PNC….Ah, Jean-CRI, nouveau pdg de porto-vecchio, si tu me lis…..fonces et grilles les tous !!! ou plutôt, déplombes le terrain.

  5. on conprent rien a certun commentaire dès fois essaié de vous fair conprendre ou taisé vous fuku schemu continu de poluè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *