Avemu da fà scappà a ghjente: la population d’Ajaccio souffrirait de la pollution du soufre des navires à quai? A-t-elle a redouter les CSR?

Avemu da fà scappà a ghjente: la population d’Ajaccio souffrirait de la pollution du soufre des navires à quai? A-t-elle a redouter les CSR?

Difficile de connaitre le réel impact sanitaire de la pollution à Ajaccio.Certains ne veulent pas le savoir, ou plutôt ne pas le dire!

Alors que les élus de la CAPA évoquaient en conseil communautaire, grâce à l’installation de nouveau matériels de mesure, une amélioration de la connaissance de la qualité de l’air, un des conseillers (actuellement en transit dans la mouvance LR, après un départ chevenementiste, et une incursion dans les tendances écologistes) s’est laché:

"Avemu da fà scappà a ghjente"

Il semble même que la qualité de l’air ne soit pas la première des préoccupation de certains édiles LR de la cité impériale.


Lors du très court débat relatif à l’usine de tri mécanique que la CAPA, il s’est encore laché:

"Si j’ai des CSR sous la main, ou si je trouve du pétrole en Corse, je ne vais pas me priver de l’utiliser"

4 réflexions sur « Avemu da fà scappà a ghjente: la population d’Ajaccio souffrirait de la pollution du soufre des navires à quai? A-t-elle a redouter les CSR? »

  1. L’usine de tri mécanique !!! ils en reviennent encore à cela .. mais comment est ce possible avec une loi sur la transition énergetique qui dit que « La généralisation du tri à la source des biodéchets, en orientant ces déchets vers des filières de valorisation matière de qualité, rend non pertinente la création de nouvelles installations de tri mécano-biologique d’ordures ménagères résiduelles n’ayant pas fait l’objet d’un tri à la source des biodéchets, qui doit donc être évitée et ne fait, en conséquence, plus l’objet d’aides des pouvoirs publics. ».Pourquoi ne pas investir tout cet argent dans le tri à la source, je croyais naivement que nous ferions tout dans le sens zero frazu ? Comment est possible que la CAPA ait le pouvoir de prendre une telle décision ? Et tous ces élus qui votent pour ce projet …qui va encore et toujours nourrir les appétits de certains au détriment de la mise en place de solutions largement à notre portée si seulement la volonté de bien faire pour la Corse était là .Quel manque de vision ! Quel gachis !
    Merci d’avoir voté non ….

  2. Bonjour Minà,

    C’est un plaisir d’avoir de vos nouvelles!

    Si ce n’était qu’un manque de vision, nos élus auraient pu aller chez Afflelou, surtout maintenant que la 3eme paire est gratuite.

    Mais en fait, c’est encore plus consternant que ça. Et ça…….. c’est un vrai gâchis.

    Basgi

  3. Merci Minà,

    Je viens de lire l’article de Corse Matin sur le sujet: le journaliste m’attribue, entre guillemets, une phrase que je n’ai pas prononcée.

    Comme pourrait le confirmer l’enregistrement de la séance du Conseil Communautaire, le journaliste a assemblé des bribes de plusieurs des phrases que j’ai prononcé.

    Et comme bien souvent, le résultat est très loin de la réalité.

    Consternant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *