Avec ou sans catalyse…….c’est toujours du fioul lourd qui brûle……et des centaines de tonnes de microparticules rejetées dans l’atmosphère chaque année

Avec ou sans catalyse…….c’est toujours du fioul lourd qui brûle……et des centaines de tonnes de microparticules rejetées dans l’atmosphère chaque année

Ajaccio le 28 avril 2011 à 7h17…

Jean Paul L, avec ces clichés matinaux, met en évidence la bonne qualité de l’air Ajaccien.

De l’autre côté de la ville au même moment…

et dans l’après midi…..

….. avec ou sans catalyse, ici c’est une chaudière, c’est toujours du fioul lourd qui brûle.

 _____________

 

Malgré des infos assez contradictoires, Hassi R’Mel, le champ gazier Algérien censé alimenter le projet GALSI à hauteur de 8 miliards de m3/an aurait encore du potentiel…….Il pourrait fournir le Maroc!

Pas de soucis toutefois si le gaz algérien ne venait pas en Corse. Compte tenu de la tendance du marché les Américains seraient en mesure de livrer du GNL en Europe donc en Corse.

Voilà de quoi relancer la guerre froide sur fond de main mise sur le marché du gaz en Europe. Le nouveau mur de Berlin pourrait bien être un gazoduc, et les casques bleus de chez GRT gaz!

Extrait: un différentiel de cours de 4,5 $/Mbtu (millions de british thermal unit) entre les trois marchés du gaz (Etats-Unis, Asie et Europe).

C’est Jean Charles qui va être content!

EDF détiendrait 7 % du nouveau géant américain de l’énergie.

 _____________

Crise du logement …. ou du nucléaire ?

Le président ne veut pas être

un "bonaparte-manchot" !

3 réflexions sur « Avec ou sans catalyse…….c’est toujours du fioul lourd qui brûle……et des centaines de tonnes de microparticules rejetées dans l’atmosphère chaque année »

  1. combien de bunga bunga avec silvio seront nécessaires pour signer (enfin) un contrat entre la corse et l’italie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *