Avec jusqu’à 45 % d’interconnexion assurés par les câbles………..la Corse n’est plus une ZNI

Avec jusqu’à 45 % d’interconnexion assurés par les câbles………..la Corse n’est plus une ZNI

Impérial JTM quand il commente la probable future actualité du photovoltaïque en Corse! Décidément, l’homme de l’art nous épatera toujours.

Quant au stockage de l’énergie pour s’affranchir des 30 % pour cause de fatalité (selon EDF) enfin, l’idée des assos fait son chemin.

Bon, certains sont encore soit un peu intellectuellement limités, soit complètement crédules devant les thèses de l’opérateur hystérique et nous court-circuitent en voulant utiliser …….des batteries…..on croit rêver!

Avec un peu plus d’imagination, et un peu moins d’œillères il faudrait se mettre à penser Station de Transfert d’Energie par Pompage, même si le président de l’Exécutif trouve que "ça sent horriblement mauvais"

 

16 mai 2011…… depuis le joli petit lotissement limitrophe de la centrale du Vazzio

depuis les maisons on peut compter les panaches des 3 moteurs en action à 6h57

7h25…….1 pour la cheminée de gauche, 2 pour la cheminée de droite…

….un peu après à 7h37, vus depuis Ajaccio les panaches poussés par le vent….

Le panache du feu de particulier à droite de la photo subit la même action. que les panaches de la centrale …..on pourrait en déduire que sa vitesse ascensionnelle n’est pas supérieure à celle des rejets des cheminées du Vazzio….et donc que leur vitesse d’extraction n’est pas conforme aux préscriptions de l’arrêté préfectoral en vigueur?

 

 

9 réflexions sur « Avec jusqu’à 45 % d’interconnexion assurés par les câbles………..la Corse n’est plus une ZNI »

  1. Ah ce jacquouille, trop fortiche le type, la réponse à tout, la voice de son nanou.

    Monsieur JN, montez un système de webcam 24/24, cela vous évitera de vous lever de bonne heure pour nous gratifier de ces clichés que je considère comme des attentats.

  2. Nico, bien vu pour le panache des fumées des cheminées et celui d’un simple feu de bois.
    Comme quoi la centrale du Vazzio fonctionne vraiment comme un barbecue.
    Bingo, Nico a gagné un voyage à Manhattan, tout frais payé par EDF au Sofitel .
    Mais comme on est pas con, on le laissera pas partir sans sa ceinture de chasteté constatée par huissier avant le départ.

  3. Le Sofitel de NY vous prie d’insérer ce démenti:
    les écolos d’aria linda qui s’éclaire au fioul lourd ne sont pas les bienvenus au 28 ème pour faire les lits et repasser les draps de notre hôtel à bunga bunga. Nous préférons que ces militants des causes justes fassent le bunga bunga associatif à la city de londres avec ritou le toutou de nik.
    Signé: 3615 foulamoi

  4. Je retiens l’idée de la ceinture de chasteté…..pour les cheminées des centrales au fioul lourd

  5. Comme dit Sarko sur le cas DSK: "prenons de la hauteur" , je note que la fumée de merde des cheminées d’edf prennent, elles, peu de hauteur…alors Sarko , tu la fais boucler définitif cette putain de centrale qui nous fait chier depuis si longtemps?

  6. comme les sardes il faut le referendun,ils ont dit non au nucleaire.il faut dire que nous avons un systeme politico financier plus lourd que le fioul,qui nous ecrase jusqu a nous prendre l air que l on respire.ils ont beau vouloir "prendre de la hauteur" ils nous demontrent chaque jour leur fange ou ils nous embourbent.(vive la lutte contre le fioul lourd).

  7. C’est bien qu’il y ait encore des réactions contre cette ignominie sanitaire.

    Car juste avant de partir, Stéphane nous a administré un sédatif si puissant que certains sont déjà gazés bien avant l’arrivée de Cyrénée.

  8. Est ce que la mairie de Bastelicaccia a porté l’affaire au TA comme elle l’avait annoncé plusieurs fois dans les médias et sur le site de la mairie:
    "À la suite de la parution de l’article du Corse Matin du samedi 08 janvier 2011, le préfet a indiqué qu’il prendrait un arrêté déclarant le projet d’utilité publique.

    Le Maire et le Conseil Municipal envisagent, dans ce cas, de former dans un premier temps un recours devant le Tribunal Administratif et d’épuiser toutes les voies judiciaires possibles afin de s’opposer à ce projet dont ils considèrent que les impacts sanitaires et environnementaux sont lourds de conséquences pour la population de la micro région."
    Depuis le 28 avril c’est forclos. Et rien sur le site de la mairie.
    Alors? ils ont été aussi gazés par Bouillon?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *