Autosurveillance de la centrale du Vazzio: des "petits" oublis…….. Qualité de l’air: encore des "petits" soucis.

Autosurveillance de la centrale du Vazzio: des "petits" oublis…….. Qualité de l’air: encore des "petits" soucis.

En 2008,  plus de 2500 phases transitoires, caractéristiques d’un fonctionnement en semi-base, ont été relevées pour une centrale qui devrait normalement travailler en base selon le Plan Energétique Corse.

La tendance 2009 n’est pas en reste si l’on en juge aux relevés d’autosurveillance des 4 premiers mois de l’année puisque 818 de ces phases non comptabilisées dans les Valeurs Limite d’Emission ont été relevées, ce qui en extrapolant sur 12 mois confirmerait les chiffres de 2008.

Lorsque les groupes ne travaillent pas du tout (ou qu’ils ne travaillent pas chaque jour d’un mois)  EDF/SEI calcule systématiquement leur pourcentage de respect des VLE qui est du coup forcément égal à 100 %.

Autre curiosité de ces relevés, des oublis assez importants de temps de fonctionnement qui se montent sur les 4 premiers mois de 2009 à 37h30.





Au dessus: 100 % de respect des VLE…. pour un G5 qui n’a pas fonctionné au mois d’avril .

Au dessous: 10h30 d’émissions de polluants oubliées pour le seul groupe 6 au mois d’avril 2009

Encore un problème de clim pour les PM10 ?

C’est bien, de l’avoir corrigé entre notre premier copier- coller de 10h33 et le second de 12h09, mais ça manque d’explications tout ça dans une gestion de données dites scientifiques.

Qu’est-ce qui nous garantit qu’il n’y a pas eu un pic à Montesoro le 5 septembre 2009 vers 18h!

1 commentaire sur “Autosurveillance de la centrale du Vazzio: des "petits" oublis…….. Qualité de l’air: encore des "petits" soucis.

  1. Mais que font finalement les services de l’état. Se contentent ils d’archiver simplement les documents sans contrôle et sans aucune analyse.
    On croyait que depuis les mises au point en 2005 et enfin l’application des textes tout était clair.
    NOUS EN SOMMES MALHEUREUSEMENT ENCORE LOIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *