Agir plus…..contre les merdes de chiens?
Toulon, petit port de rêve en Méditerranée, ses eaux couleur émeraude…….
A l’heure de la belote et du p’tit jaune…. son musc Esmeralda!
Pourtant, là-bas tout comme à Ajaccio, ce sont les déjections canines qui font l’objet de tous les soins!
Les décideurs de ces deux "perles" de la Méditerranée ne sauraient pas que les microparticules ont beaucoup plus d’impact sur la santé que les porte-bonheur du trottoir?
Agir plus?
A Ajaccio, on aurait toutefois de solides raisons de croire que la pollution de la centrale thermique au fioul lourd n’impacte pas les poumons des habitants de la cité impériale:
selon une étude financée par EDF, son impact polluant serait maximal à 5 kilomètres du point d’émission, sur la commune de Sarrola Carcopino!!!!!!!
Agir plus?
2 réflexions sur « Agir plus…..contre les merdes de chiens? »
Excellent !! Tout est affaire de choix, de priorité, de projet de société .. ce qui se voit et ce qui ne se voit pas ..crottes de chien ou particules fines, reconnaissance de la pollution ou déni, subventions à la culture ou à lignorance , écologie ou capitalisme financier, santé des citoyens ou enrichissement des lobbies, taxe sur les transactions financières ou suppression de limpôt sur la fortune, augmentation de la CSG pour les retraités ou lutte contre la précarité, plafonnement des indemnités de licenciement ou interdiction de licenciement, fraternité ou racisme, accueil ou rejet de lautre, long ou court terme, agriculture paysanne ou productivisme, consumérisme ou sobriété heureuse, intérêt général ou intérêts particuliers .. etc
« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches » écrivait Victor Hugo ..A n’en pas douter "agir plus" fait partie des riches puissants et n’a que faire de la santé des citoyens que nous sommes ..
Minà,
Je vois que l’aspiration des crottes de chien vous inspire bien plus qu’à moi. Nous voilà presque revenus à la genèse de la citoyenneté. C’est de l’intuition féminine.
Merde, je ne l’avais même pas senti! Nos décideurs non plus je suppose.
"Agir Plus" ça demande du flair. Il en faudrait un peu plus à Qualitair Corse.