* Ajaccio : début d'incendie à la centrale du Vazzio jeudi après-midi, un moteur arrêté

Jeudi 16 août 2018 à 14 heures un incendie se serait "déclaré" dans un des 7 moteurs encore en activité sur les 8 que comportait à l'origine de la centrale du Vazzio.

Le "déclaré" qui aurait en fait touché le système de dépollution du moteur diesel n° 6 alimenté au fioul lourd.......... aurait pu être circonscrit avant l'arrivée des pompiers.........."souligne-t-on du côté d'EDF".

"Selon EDF, qui cherche à comprendre les causes précises du sinistre".......le moteur n°6 serait arrêté pour 4 à 5 semaines.


* Ajaccio : début d'incendie sur l'un des moteurs de la centrale du Vazzio

Julien Pernici 17/08/2019 Article Alta Frequenza

"L'un des sept moteurs encore en activité de la centrale électrique du Vazziu à Ajaccio est à l'arrêt depuis ce jeudi. En cause, un début d'incendie qui a touché ce moteur, sans faire de blessés, et maîtrisé par les personnels d'EDF avant l'arrivée des pompiers."

"Celui-ci devra être remis en état, une remise en état qui devrait prendre d'un mois à un mois et demi. Toutefois, l'arrêt de ce moteur n'aura pas de conséquences sur l'alimentation électrique de la Corse."

* Enfin, selon le commentaire diffusé par une autre radio locale, "les pompiers n'ont pas été autorisés à communiquer sur cet incendie".


Coté qualité de l'air, comme d'habitude, on ne retrouve aucune trace d'augmentation de la pollution par les particules qui se dégagent pourtant normalement d'un "déclaré".

En cette période de pré-campagne des municipales, le "déclaré" permet au sortant de faire le bilan de ses interventions sur le sujet depuis.................... 2013!