Après le départ du gouvernement de Jean Louis BORLOO, il ne restera de lui qu'une lettre d'intentions pour les centrales de Corse.
Pp
Pp
Comme pour l'élection d'un pape, côté Vazzio, une fumée (pas vraiment blanche) signalait la nouvelle très tôt ce matin:
p
p
p
Quid de l'Ecologie?  Il faut bien réaliser que finalement BORLOO est évincé par SARKOZY.
p
L'Ecologie, locomotive électorale de SARKOZY pour la présidentielle perd en puissance. Il est même étonnant que FILLON, sorti grand vainqueur de son duel avec BORLOO,  l'ait remplacé par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, avec qui il avait eu une sérieuse passe d'armes, dans un ministère aux pouvoirs plus que réduits.
p
p
p

Sur le terrain la mobilisation continue. Après la projection à Vescovato de Lumière Noire ce 10 novembre 2010, Marc JEDLICZKA viendra nous expliquer qu'il n'y a aucune raison de limiter le quota photovoltaique en Corse.

Pp


p
p
Pp

Côté concertation sur Cyrénée, un autre nuage de fumée, les moteurs (propres?) du débat, HUGON pour GRT gaz et LEGRAND pour la CNDP, rencontrent des groupes de personnes, ou des corporations, de façon dissociée.
 p
Au cours de la projection-débat de Lumière Noire à Vescovato nous avons appris de la bouche du maire de la commune Lumière Noire que la réunion prévue le 12.11.2010 dédiée aux élus des communes qui seraient traversées par le gazoduc avait été annulée sans aucune explication et que les organisateurs avaient tout simplement décidé de recevoir les élus en même temps que la population.


p
Autres infos

Lire la suite