C'est un message d'une grande clarté que sont venus nous livrer Gilles NALBONE et Francis GLEMET,  hier 15 janvier 2010 au Palais des Congrès d'Ajaccio, et aujourd'hui 16 janvier 2010, à l'Hôtel La Madrague à Lucciana..


Gilles NALBONE est Directeur de Recherche à l'INSERM de Marseille. Diaporama de son intervention.
Sur Alta frequenza

Francis GLEMET est le Président de la Coordination Nationale Médicale Santé Environnement, Pharmacien Industriel (Expertise des nuisances) Faculté de MONTPELLIER.  Diaporama de son intervention.

Nos deux intervenants, membres du RES, le Réseau Environnement Santé,
au travers de leurs exposé respectifs ont su parfaitement nous faire toucher du doigt une réalité:

Chaque jour, dans notre vie quotidienne, notre santé est altérée irrémédiablement par les diverses pollutions dont nous sommes victimes, bien souvent à notre insu.

L'intérêt du public pour ces conférences débats sur l’impact sanitaire de la combustion du fioul lourd et des déchets, organisées par
Marie Dominique LOYE et Colette CASTAGNOLI du Collectif contre l'incinération a été manifeste. Diaporama de leur présentation.

Ceux qui y ont assisté savent désormais que continuer sur la même lancée, c'est foncer dans un mur.

Malheureusement, la plupart des futurs candidats aux prochaines élections territoriales, certains étant invités personnellement, n'avaient pas répondu présent.

D'aucuns pourtant, sont capables d'organiser une multitude de réunions juste pour déterminer qui sera tête de liste. C'est évidemment vital!

Force est de constater, que dans sa majorité, la future classe politique est en grand décalage avec les intérêts et les attentes de la population en matière Sanitaire et Environnementale, et risque donc ...............de la mener dans le mur!


Les images....

 

 

 

Lire la suite