8 h00 sur le site de la station, le Directeur d'EDF juge les positions des écolos

Le directeur d’Edf Jacques Thierry Monti, juge inadaptées les solutions préconisées par les défenseurs de l’environnement, pour éviter de faire fonctionner les deux futures centrales d’Edf au fuel lourd….Récemment il sont émis l’idée de les faire tourner au Gpl, le gaz de pétrole liquéfié ou au Gnl, gaz naturel liquéfié …Réponse du directeur d’edf, le Gpl exige des sites de stockage très importants et des normes de sécurité drastiques. Quand au Gnl, il faudrait construire une plateforme pour réceptionner le gaz explique encore le directeur D’edf. Il précise en outre que ces solutions s’écartent totalement du plan énergétique voté par l’assemblée de Corse.


12 h00 L'annonce du débat sur RCFM:


Ce sera le débat en présence du directeur régional d'EDF Jacques Thierry Monti, du député européen François Alfonsi, du secrétaire de la CGt edf Antoine Mandrighi, et du porte parole de l'association Aria Linda Jean Nicolas Antoniotti..


Alors que la contestation s'amplifie autour de l'implantation des deux centrales, et que les échéances approchent se pose toujours la question du choix du terrain pour remplacer la centrale du Vazziu, mais surtout dans ce débat c'est la question de l'alimentation au GAZ qui est relancée, une chose est sûre pour Edf la centrale du Lucciana devra impérativement démarrer avec une alimentation fioul.

Notre prise de notes.........

Lire la suite