L'affichage du capteur de microparticules PM 2,5 de la station de mesure située à Bastia Montesoro était muet pour le grand public depuis plusieurs jours.

Voici ce que l'affichage du 19 septembre 2009 à 8h nous apprenait sur une partie de la journée du 18 septembre 2009 pour une période de mesure démarrant à 16h00.  Bien sur, ces données, issues "d'analyseurs électroniques très complexes", ne sont encore que provisoires et ne pourront être considérées comme "données scientifiques" qu'après interprétation humaine, traduction et confirmation en caractères gras.

Vu la tendance du tracé, il n'est pas impossible que 281 µgr/m3 soit dans la continuité de valeurs beaucoup plus élevées en cours de décroissance.

Les résultats de mesure de ce capteur n'ayant plus été mis en ligne depuis plusieurs jours, on peut légitimement se demander quelles ont été les valeurs mesurées dans l'intervalle?



On vous l'avait annoncé, sans grand mérite tellement ça devient classique à l'approche de chaque hiver :le directeur d'EDF a communiqué dans Corse Matin du 19 septembre 2009........

Lire la suite