On a peut-être retrouvé le dispositif de mesure de la qualité de l'air!

Depuis plusieurs mois les associations, qui ne sont certes ni des hommes de l'art, ni des porteurs d'eau, se demandaient avec énormément d'impertinence  "où était passé le dispositif de mesure de la qualité de l'air et les obligations de l'industriel" depuis que celui-ci l'a, par une convention signée le 27.11.2006, cédé à Qualitair Corse.

Grand fut le mutisme des hommes de l'art, et des porteurs d'eau lorsque nous nous adressâmes verbalement à eux dans cette quête insensée!

Puis pressentant que cette gent nous prenait peut-être pour pigeons, et seulement pour tenter de donner du sens à " il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints", nous primes donc notre plume pour pousser l'interrogation à son paroxysme

A en juger des deux courriers en retour, le proverbe n'a pas été démenti:

Cismonte    Pumonte

Seulement voilà, bien évidemment, nous n'y avons rien strictement rien compris!

Le jeu des 3 erreurs: Nous vous invitons à lire attentivement l'un des 2 courriers, le premier qui les trouve gagne un lot surprise: on lui indiquera la quatrième!

Le monde est petit!

Après avoir illuminé la Corse de sa présence, le big boss d'EDF, Henri PROGLIO, se serait retrouvé à l'aéroport de Roissy dans les salons VIP, et par le plus grand des hasards.........à portée d'oreille d'un ami d'un mystérieux informateur insulaire.

Voici ce que par la méthode dans ce cas incorrectement dénommée  "du téléphone arabe", celui qui n'a pas souhaité entrer dans l'histoire m'a répercuté des bribes de ce que son ami aurait ouï de la bouche du big boss:

".......Et puis cet élu neuneu qui veut son terminal de dépotage........il peut toujours attendre..........quant au fait de démarrer au fioul léger, il n'en n'est pas question, ce sera du fioul lourd........ "

Il ne nous reste plus qu'a nous rencarder sur le chemin retour de la comète de HalleyEt si quelqu'un pouvait nous confirmer que l'astre céleste a bien transité par Roissy, on est preneur.

Pour ce qui est de l'élu neuneu, merci, j'ai ma petite idée.


EDF :

Agir'eco : pour une plus grande efficacité energetique

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - La Collectivité Territoriale de Corse et EDF s’engagent dans une démarche conjointe en faveur du développement durable et de la maîtrise de l’Energie. Pour cela, différentes actions de sensibilisation et de communication vont être menées : Agir’eco. Ce dispositif regroupera désormais l’ensemble des offres disponibles visant à une plus grande efficacité énergétique. Des offres qui couvrent tous les terrains : chauffage performant, multiprise intelligente, chauffe eau solaire, isolation thermique, éclairage économique, diagnostic ou encore écocitoyenneté.Des mesures concrètes destinées aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises et aux collectivités, qui pourront même bénéficier d’aides à la mise en place. Détail du dispositif avec Jacques Thierry Monti, Directeur Régional d’EDF en Corse