I Spenserati:

"Plus particulièrement au niveau industriel, nous allons enfin nous débarrasser de la vieille centrale d'EDF datant de 1973, complètement obsolète pour voir naître un outil de production moderne, vecteur d'activités, d'emplois et surtout qui nous permet d'envisager l'arrivée du gaz naturel, synonyme de nuisances qui n'ont plus rien de comparable avec l'ancienne centrale."

"De plus nous avons la garantie que trois ans au plus après le démarrage, nous fonctionnerons avec un combustible aux normes du fioul léger."

Extrait des voeux du Maire de la commune de Lucciana à ses administrés. (Corse Matin de ce samedi 15 janvier 2011). Nous, nous nous on y perdons dans ces nous!

Mais puisque nous a la garantie!

 

I Gattivi:

En bon fer d'un libéralisme à tout crin, Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement (HLM?) auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet, la  Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, s'attaque maintenant au principe de précaution. Durcissement et  nouvelle attaque,  après celle de NKM, contre la Corse, ainsi que le constate le député Européen.

 

Il est certainement très urgent de s'attaquer au principe de précaution qui menace le business des lobbies:

 Vaccinations abusives de la pseudo pandémie H1N1,

Silences sur le passage du nuage de Tchernobyl,

Affaire du sang contaminé,

Silences sur les effets du Médiator,

Silences dans  le dossier de l'amiante,

Silences sur l'impact de la pollution du fioul lourd.

 

 La France et SONATRACH........... SONATRACH et le GALSI.........

 

 

Lire la suite