Après Corte où nous avons, avec Ghjuventù Paolina, co-organisé le 20 octobre 2010 au sein de l'Université de Corse une projection-débat autour du film Lumière Noire, c'est à Biguglia que nous poursuivrons la campagne d'information du Collectif Régional NON aux CENTRALES au FIOUL LOURD sur le dossier de l'énergie. 
 
 
Projection-Débat
BIGUGLIA
 
mercredi 3 novembre 2010
à partir de 18h30  
salle polyvalente de FICABRUNA.
 
 

LUMIERE NOIRE, dans la lignée des sujets précédemment traités par Eliane PARIGI et Jean Charles CHATARD,  « Corse, le mensonge radioactif » en 2006, et « Mortel  Amiante » en 2008, porte un regard sur le dossier de l'énergie en Corse. 

Renouvelable, câble, gazoduc ... Entre urgence sanitaire et nécessité socio-économique... quels choix, quelles perspectives pour l'île ?

 
Je vous remercie de noter et de diffuser cette information.
 
Nous comptons sur votre présence,
 
Dernière minute:
 
Ne manquez pas l'émission Cap'à capu sur radio Alta Frequenza ce vendredi 29 octobre 2010 de 12h à 13h.  http://www.alta-frequenza.com/fr
 
Les invités Maria GUIDICELLI, Conseillère Exécutive en charge de l'énergie et Jean Nicolas ANTONIOTTI, pour Aria Linda, débattront et répondront aux questions d'Alex BERTOCCHINI.
 
Qualité de l'air et santé humaine: le décret et l'arrêté qui transposent la directive Européenne en droit français et la rendent applicable.... même en Corse messieurs les Préfets...........

Lire la suite