Produits du terroir

 

L'électricité, c'est aussi un produit du terroir et 500 kg, c'est le tonnage journalier moyen de particules sur le terroir Ajaccien.

Mais Aria Linda, dites nous: où sont ces 500 kg/jour que vous semblez imputer à la centrale du Vazzio alors que rien dans les relevés de la qualité de l'air ne semble vous donner raison? 

Dans les déclaratifs fournis annuellement par l'exploitant à l'IREP! On peut y accéder par le lien et demander "Vazzio" ou "Lucciana" à la rubrique étabissement.

Et on peut en voir une partie révélée sur le cliché ci-dessus.!

Aria Linda, selon vous où se dépose cette pollution?

Surement pas à 5 km des cheminées où l'association chargée de la qualité de l'air continue de feindre de la mesurer. Et on le voit, pour partie sur la photo ci-dessus.

Dites-nous Aria Linda, l'arrivée du gaz naturel en Corse pour alimenter les centrales en remplacement du fioul lourd, c'est pour quand?

Personne, même pas les plus grands élus de Corse, n'a pu obtenir de réponse de l'Etat. Mais comme on le voit sur la photo ci-dessus, les Ajacciens se sont déjà habitués à avoir un réservoir de gaz tout près de leur lieu de vie.

 

10 000 000 000 €

C'est le montant du projet de loi de programmation de la transition énergétique pour la croissance verte qui sera présenté debut octobre 2014 au parlement. lire

USA

Réduction des émissions des centrales à charbon

 

Les centrales à charbon représentant 40 % des émissions des USA qui en visagent réduire de 30 % leurs émissions de CO2 en 2030 par rapport à celles de 2005. article

Comme les émissions des centrales au fioul lourd de Corse sont assimlées à celle des centrales à charbon, le gouvernement français pourrait avoir la bonne idée de leur appliquer les mêmes objectifs de réuction.