J - 17 car selon le planning officiel du site GALSI, la FID ( Final Investissement Décision), la décison de réaliser le gazoduc GALSI devrait être prise au cours du 3eme trimestre de 2011.

Une décison probablement retardée par le véto de la région de Gallura quant à l'implantion de la station de recompression sur son territoire. En tous cas, le Président de la Région Sarde semble convaincu qu'il ne faut pas manquer une telle opportunité et que tout en respectant les volontés locales, il faudrait trouver une solution.

Quand Henri PROGLIO, patron d'EDF, parle du GALSI avec les Italiens.

Le big boss d'EDF qui détient déjà 50,1 % du groupe Italien EDISON doit bien avoir quelques infos récentes.

12.09.2011 à 16h38, le panache de la centrale thermique au fioul lourd impacte les populations vivant dans les habitations situées en arrière plan et continue vers la vallée de la Gravona.

 

 

SONATRACH: L'ex ministre Algérien de l'énergie Chakib Khelil (il apparait dans Lumière Noire) aurait fait de la rétention d'informations.

Philippe depuis Bastelicaccia continue de relever des indicateurs visuels de la qualité de l'air dans le bassin de vie Ajaccien

ici, c'est la journée du 11/09/2011, il semble bien que pour le moins l'ozone soit assez élevé...

il est normal qu'un citoyen s'intéresse à un vrai sujet de société. Ce qui l'est beaucoup moins c'est que les ex-candidats qu'il a porté au pouvoir aient oublié leur crédo de la précédente campagne et se comportent comme des autruches.

EXPOGAZ démarre le 13/09/2011.

Pétrole en Guyane: les environnementaux sont inquiets: forage en eaux profondes, étude impact incomplète........Ca pourrait tout aussi bien se passer dans les eaux de la Corse!