Du nouveau depuis le 25 juillet 2011 sur le site Galsi.it

Galsi: pubblicato l'avviso di procedimento per l'autorizzazione alla costruzione del gasdotto Galsi

Galsi rende noto che è stato pubblicato in data odierna sui siti dei Comuni interessati e sui quotidiani La Repubblica, La Nuova Sardegna ed Il Tirreno l'avviso di procedimento per l'autorizzazione alla costruzione del gasdotto, con accertamento della conformità urbanistica, apposizione del vincolo preordinato all'esproprio, approvazione del progetto e dichiarazione di pubblica utilità.
Qui di seguito è possibile scaricare una copia dell'avviso e l'elenco delle particelle catastali interessate e relativi proprierari per ciascun comune.
 
Ce qui semble correspondre, à quelques nuances près, à:
Galsi indique qu'il a été publié en date d'aujourd'hui (25.07.2011) sur les sites des communes concernées et sur les quotidiens La Repubblica, La Nuova Sardegna et  Il Tirreno l'avis de procédure pour l'autorisation de la construction du gazoduc, la vérification de la conformité urbanistique, la liste des biens concernés par une expropriation, l'approbation du projet et sa déclaration d'utilité publique. Il est possible d'obtenir une copie de l'avis et de la liste des parcelles concernées et des propiétaires supposés pour chaque commune.

Très curieusement, même s'il contient une date permettant de situer sa rédation après le 24 février 2011, cet avis du département pour l'Energie du Ministère du Développement Economique de la Répbique Italienne ne comporte aucune date.

___

+10 % à Snam Rete Gas.....comment la bourse va-t-elle réagir aux annonces indiquant une probabilité de réalisation du gadoduc?

___

Clichés de Philippe, depuis Bastelicaccia, le 27.07.2011 à 18h58
m
m
m
m
...la centrale thermique du Vazzio, celle de Lucciana, ou les navires dans les ports....c'est toujours du fioul lourd....
m
m
m
m
.......clichés du 28.07.2011.......
m
m
m
m
...la centrale thermique du Vazzio, celle de Lucciana, ou les navires dans les ports....c'est encore et toujours du fioul lourd....
m
m
m
m
Ferrari l'a affirmé devant le conseil des installations classées......très bonne dispersion des polluants......
m
m
m
m
GASLI : du côté de la population la grogne monte. Sentiment d'échec pour nos voisins Sardes pour qui l'intérêt du tuyau n'est pas avéré: "Il gasdotto che passerà qui da noi per portare il gas altrove".
m
m
Il semble que ce soit particulièrement la station de recompression, prévue à Vena Fiorita sur 19 hectares qui soit dans le collimateur des contestaires de Gallura. Le rôle de cette station est de remettre le gaz en pression dans la portion de gazoduc entre la Sardaigne et l'Italie pour permettre son acheminement.