Nucléaire - Photovoltaïque: Pas mal la CTC! ......... Mais concrètement, n'oubliez pas le fioul lourd.
Par Jean-Nicolas ANTONIOTTI, jeudi 31 mars 2011 à 06:10 :: General :: #637 :: rss
"Les masses d’air contaminé par les rejets de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont désormais présents sur une grande partie de la France.
Les analyses effectuées par notre laboratoire sur des prélèvements d’air du week-end attestent de la présence d’iode 131 dans l’air de la vallée du Rhône, d’Avignon au sud jusqu’à Péage de Roussillon au Nord (Sud de vienne).
Les niveaux restent heureusement très faibles mais la radioactivité se retrouve évidemment dans l’eau de pluie, voir à ce sujet le communiqué ci-joint.
Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment mais les dépôts vont s’accumuler dans le temps (pendant au minimum 15 jours, probablement plus étant donné la situation au Japon).
Notre laboratoire va donc suivre l’évolution de très près.
Par ailleurs, quand une contamination est d’envergure planétaire, il est très important de pouvoir accéder à toutes les mesures disponibles de façon à anticiper au mieux les risques et les mesures à prendre. Aussi trouvons-nous scandaleux que les résultats de contrôle de l’activité de l’air soient confisqués par les Etats. Si vous partagez notre sentiment, merci d’imprimer, signer et faire signer autour de vous la pétition ci-jointe. Vous avez également la possibilité de la signer en ligne (voici le lien à diffuser autour de vous)."
Pour nous suivre sur Twitter, nouvelle adresse : https://twitter.com/criirad.
CRIIRAD : 471 Avenue Victor Hugo 26000 VALENCE : Tel : 04 75 41 82 50 : écrire [email protected] : site web : www.criirad.orgCTC : FEMU A CORSICA : MORATOIRE NUCLEAIRE
...le Projet d'Intérêt Général de la Centrale au gaz peut être consulté par le public au siège de la DDTM 2A à Ajaccio.
Tout ça c'est très bien, mais sans gaz à quoi pourrait bien fonctionner cette centrale à gaz qui peut également fonctionner au fioul lourd ?
Il est où le PIG sur le raccordement de la Corse au GALSI qui crédibiliserait le dossier ?
Photovoltaïque : Paul Giacobbi sollicite un rendez-vous avec François Fillon.
Laetitia Pietri - Alta Frequenza- Photovoltaïque. Paul Giacobbi sollicite en urgence un rendez-vous avec le Premier Ministre, François Fillon. Le président du conseil exécutif souhaite l’alerter personnellement sur « les conséquences jugées négatives que ne manqueront pas d’entraîner pour la Corse le moratoire relatif au photovoltaïque ainsi que le nouvel arrêté tarifaire qui en découle ». « Son application aurait pour conséquence, en Corse, de sanctionner les acteurs les plus vertueux ayant répondu aux critères établis par l’Assemblée de Corse. Cela n’est pas acceptable » écrit Paul Giacobbi. Il rappelle également qu’en décembre dernier, Maria Guidicelli et lui-même avaient défendu cette position devant une Inspection destinée à accorder un traitement particulier aux Zones Non Interconnectées telles que les DOM et la Corse. « Cette mission semblait avoir entendu nos arguments. J’ai donc été particulièrement surpris de constater qu’aucune des recommandations faites par la Corse n’aient été reprises dans le rapport définitif », écrit encore Paul Giacobbi. Il indique enfin souhaiter obtenir que la Corse soit exclue du champ d’application du décret, ou, à tout le moins, que soit prévu un assouplissement. Enfin il précise que Maria Guidicelli convoquera très prochainement le Conseil énergétique où sera évoquée cette question.
Photovoltaïque : La motion de François TATTI
Président, profitez-en pour lui parler du gaz, et des STEP qui d'après vous "sentent horriblement mauvais". Vous trouvez que le fioul lourd sent meilleur?
Commentaires
1. Le vendredi 1 avril 2011 à 08:22, par jack tati
2. Le mercredi 6 avril 2011 à 00:08, par Ste
3. Le mercredi 6 avril 2011 à 03:17, par je
4. Le mercredi 6 avril 2011 à 08:28, par Ste
5. Le mercredi 6 avril 2011 à 09:13, par jean nicolas
6. Le mercredi 6 avril 2011 à 22:19, par Ste
7. Le jeudi 7 avril 2011 à 04:27, par jean nicolas
Ajouter un commentaire