Assemblée Générale de l'Association
A SENTINELLA


Mardi 08 mars 2011 à 18H30

Salle des fêtes à BASTELICACCIA


L'invitation de son Président, Dumè LANFRANCHI:

Celles et ceux qui sont révoltés par l'autoritarisme avec lequel l'Etat tente d'implanter de force la centrale, à fioul jusqu'à preuve du contraire, sont invités à participer à nos travaux.




Plan B : il a ses adeptes. Mais sur ce point le Président de l'Exécutif, Paul GIACOBBI, comme sur les STEP, est complétement à côté de la plaque. On est loin des promesses de campagne autant sur le dossier de l'énergie, que sur le dossier du logement.

Du plan B, les assos en parlaient bien avant que nounours ne soit sur le trône!

Photovoltaïque: nouveau cadre règlementaire:  ce qui va changer pour les professionnels

GALSIMenace de grève au champ gazier d'Hassi R'mel, celui qui est censé alimenter le GALSI! 

Les 1400 travailleurs de la société Sonatrach à Hassi R’mel, le grand gisement de gaz naturel, menacent de faire une grève de la faim, indique El Watan. Les travailleurs ont décidé de s’abstenir de manger le midi. Ils revendiquent de meilleurs conditions de travail et une revalorisation de leur salaire. Le mouvement de protestation aurait commencé mardi, après la visite à Hassi R’mel du ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi. Les travailleurs reprochent au ministre son "mépris" et son manque d’attention vis à vis de leurs conditions de travail.

GAZ: Mais comment est donc calculé le prix du gaz ?

Il est parti: il avait tout pour plaire?   


Ajaccio aurait-elle une autre centrale furtive?