Energie : Carton rouge à Rassembler pour la Corse......
Par Jean-Nicolas ANTONIOTTI, samedi 13 mars 2010 à 06:29 :: General :: #399 :: rss
Une seule réponse par écrit, celle de la liste Femu a Corsica que nous avons mis en ligne.
Hier sur Corsica Sera, en faisant le lien avec notre conférence de presse sur les STEP, qui permettent d'augmenter la production d'électricité grâce à l'hydraulique et aux ENR, le journal présentait une autre, spécifiquement sur l'hydraulique, celle de François GIACOBBI, en commentant que son "programme est le seul qui en parle vraiment".
Affirmation dont plusieurs téléspectateurs se sont d'ailleurs émus auprès de nous, notamment en raison de la réponse de Femu a Corsica dont la chaine n'a pas fait état.
Alors pouvons-nous infliger directement un carton rouge à la liste composée depuis Paris par le Président SARKOZY?
Oui, tout simplement car depuis 2 ans ils ont accumulé les cartons jaunes dans le dossier de l'énergie!
Le Président de l'Exécutif, 3eme de la liste Rassembler pour la Corse, a été fidèle à sa ligne de conduite sur le dossier de l'énergie, depuis que nous le sollicitons............ Jamais de réponse!
Même après nous avoir fait rencontrer en vain le président de son groupe à l'Assemblée de Corse, 27 eme sur la liste des ultra-libéraux.
Même après nous avoir demandé de faire notre démonstration auprès de l'ADEC.
Même après avoir reçu, par notre intermédiaire des mains du préfet un dossier commandé par EDF sur l'intérêt du GNL en Corse.
Et puis le rouge est la couleur de ceux qui ont voté aux côtés de l'UMP le 7 février 2008 pour maintenir le fioul lourd, et qui ont encore voté contre la motion de novembre 2009.
On vous dira pas donc pour qui voter, mais là on vous recommande, pour votre avenir sanitaire, de ne voter ni rouge, ni carton rouge.
Dans le domaine de l'incinération, nos amis du collectif contre l'incinération ont eu plus de succès........
Colette CASTAGNOLI sur Alta Frequenza :
http://www.alta-frequenza.com/fr/l_info/l_actu/dechets_la_position_des_differents_candidats_40275
Déchets : la position des différents candidats
(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - On reste dans les questions adressées aux candidats aux territoriales. Cette fois-ci, c’est avec le collectif anti-incinération qui avait interpellé les différentes listes pour connaître leur position concernant trois points précis : l’abandon définitif et irréversible de tout traitement thermique des déchets, la méthode choisie pour la gestion des déchets et enfin sur une révision rapide du PIEDMA, le plan des déchets. Sur les 11 listes, 8 ont répondu. Vous pouvez retrouver ces réponses sur le site Internet du collectif au www.contrelincinerateurcorse.org.
Le 12 mars, à quelques heures de la fin de la campagne, après diffusion dans les journaux radiophoniques des résultats de leur consultation, une collaboratrice de M. Camille de Rocca Serra les a contactés à 18 h 11 pour leur annoncer un courrier électronique, qui leur est parvenu à 21 h 12.
Bien que la réponse de la liste Rassembler pour la Corse ne leur ait pas vraiment paru claire ni rassurante, ce qui est un peu normal quand on a sur sa liste un numéro 19 qui est un fervent adepte de l'incinération, elle a le mérite d'exister.
Commentaires
1. Le samedi 13 mars 2010 à 08:54, par bastien
2. Le samedi 13 mars 2010 à 09:18, par jean nicolas
3. Le samedi 13 mars 2010 à 12:17, par simon et garfounequeelle
4. Le samedi 13 mars 2010 à 12:21, par cijose
5. Le samedi 13 mars 2010 à 19:15, par tex
6. Le samedi 13 mars 2010 à 23:02, par jean nicolas
7. Le lundi 15 mars 2010 à 23:16, par thierryhenri
8. Le mardi 16 mars 2010 à 04:22, par jean nicolas
Ajouter un commentaire