D'après un article en ligne sur ORANGE;

L'ex-directeur des campagnes de Greenpeace France Yannick Jadot a déclaré jeudi à l'AFP avoir demandé au juge d'instruction "la mise en examen d'EDF en tant que personne morale" dans le cadre de l'affaire d'espionnage informatique dont l'organisation écologiste aurait été victime.

M. Jadot a été entendu jeudi par le juge d'instruction Thomas Cassuto.

"Nous estimons que ces méthodes d'espionnage ne peuvent être le résultat d'actes isolés", a déclaré M. Jadot, ajoutant: "nous demandons la mise en examen de EDF en tant que personne morale afin d'établir la chaîne de responsabilités".

"Par ailleurs nous demandons à M. (le ministre de l'Ecologie Jean-Louis, NDLR) Borloo la suspension immédiate de Pierre Gadonneix (PDG d'EDF, NDLR). Tout comme le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arrêté à nos frontières, nous imaginons mal qu'une telle politique ce soit arrêtée aux portes de la présidence", a-t-il ajouté.

Greenpeace a aussi demandé la suspension de M. Gadonneix.

EDF a suspendu le 10 avril deux hauts responsables de la sécurité du groupe par "mesure de précaution" dans le cadre de l'enquête judiciaire pour espionnage présumé de Greenpeace.

M. Gadonneix, dont le mandat arrive à échéance en novembre, avait déclaré au Monde la semaine dernière être "prêt à continuer" à diriger EDF.

 

 

L'article intégral sur orange : http://actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--sci/Espionnage-Jadot-ex-Greenpeace-demande-la-mise-en-examen-d-EDF.html