Selon le journal de l’Environnement, en Europe la pollution de l’air tuerait plus que la route et 87% des citadins seraient exposés à des concentrations de particules préoccupantes 



"Les dangers de la route ne sont pas les plus visibles. Dix fois plus de morts sont causées par la pollution de l’air que par les accidents. En outre, 6,5 millions de citadins sont victimes de maladies associées à cette pollution: asthme, bronchites ou attaques cardiaques. Les polluants atteignent aussi la végétation et la vie sauvage: un tiers des écosystèmes européens sont menacés par les effets de la pollution de l’air."

 

 

Particules PM 10

48,92 µg/m3

à Ajaccio



A Ajaccio, la place du Diamant est de plus en plus polluée et impactée par les microparticules!

Le 19 décembre 2015, le capteur PM 10 a enregistré des concentrations dont la moyenne journalière a frôlé le niveau d'information et de recommandation de 50 µg/m3. 

 

 

Ce 11 décembre 2015, à en voir le panache émis par la centrale bois/fioul, on peut penser CORTE n'est pas épargné. Mais comme le capteur de PM 10 a été implanté à Venaco, dans commune de l'ancien président de l'Exécutif.


Alors CORSOVIA,

bientôt un revêtement routier photovoltaïque en Corse?

performance énergétique

 

Selon le groupe Colas, "la chaussée Wattway fournit de l’électricité, énergie propre et renouvelable, tout en permettant la circulation de tout type de véhicule."

Alors CORSOVIA, wattway en Corse, c'est pour quand?