Après "le vote au petit matin" de M. LEBEAU (EDF/PEI) en présence de M. NEVACHE, préfet de Haute Corse, c'est un sénateur qui tacle l'Assemblée de Corse devant la représentation nationale:

" Je vous demande, mes chers collègues, de ne pas accorder trop d'importance à l'avis de l'Assemblée de Corse, car celle-ci vote très souvent ses textes à l'unanimité, dans le cadre d'un consensus mou."

Tout vient à temps à qui sait attendre: Pollution des navires à quai et qualité de l'air, U Levante et A Sentinella reçues le 23/11/2011 à 17h00 par le préfet de région.

C'est vrai aussi en Corse: "la qualité de l’air de l’Europe s’améliore d’un point de vue global, mais les concentrations de certains polluants mettent en danger la santé de la population "

Sortie du nucléaire: Tout comme ils le font en Corse en faveur du fioul lourd, les énergéticiens parlent à nos politiques sous oreillette en faveur du MOX.

 

ECRAN DE FUMEE
 
le reportage de Jean Charles CHATARD et Eliane PARIGI
sera diffusé le mardi 29 novembre 2011
à 20h53 sur Fr3 Via Stella
 

 

Stockage par electrolyse de l'eau: Bientôt un vrai démonstrateur en Belgique.

 

Un info anonyme signée DCRIse de nerf: En SARDAIGNE, la gauche prévoit une manifestation contre le GALSI le 10 décembre 2011 à CAGLIARI.