Loin des yeux, loin du coeur!

Depuis les grandes démonstrations d'intérêts de la métropôle pour l'avenir gazier de la Corse de la CNDP, de GRT Gaz et plus récemment d'Henr PROGLIO, plus aucune nouvelle du gaz. Par contre, on prend des dispositions pour faire durer le Vazzio au fioul lourd.

Aria Linda n'a même pas reçu son carton d'invitation pour le salon du gaz!   

 

Près des yeux, près des poumons!

Plafond très bas à Ajaccio ce mercredi...

Les polluants ne prennent pas de hauteur...... .

Tiens, si je jette en l'air à 40 m d'altitude (hauteur des futures cheminées du Vazzio bis) un sac d'un kilo de plumes et un sac d'un kilo de plomb, lequel, à ton avis, retombe au sol le premier? 

C'est pareil pour les métaux lourds contenus dans les fumées des moteurs diesel au fioul lourd.......même en petites particules, ca reste lourd.

Les polluants ne prennent pas de hauteur...... .

mais ils sont bien présents....près des poumons..

Tiens, voilà les jaunes....partenaires de Festiventu......comme EDF au travers de la CCAS..

De ce côté là.......pas plus de carton d'invitation!

On en est même au carton rouge préalable: "si Aria Linda rentre sur le terrain, j'expulse ma subvention" et pouf, plus que du vent!.....Forcément ce serait moins festif..........la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Ca n'empêche pas Philippe de montrer avec ses clichés depuis Bastelicaccia qu'à19h59', c'est bien vers la vallée de la Gravona que le panache de la centrale au fioul lourd du Vazzio se dirige.....

 

....entre 200 et ....300 mètres d'altitude.......combien de poumons respirent à cette altitude, à cette heure là, dans la vallée?

Et combien de capteurs de la qualité de l'air mesurent le déplacement des 500 kg de microparticules émises chaque jour?