L'Association Aria Linda a son siège à Cutuli Curtichajtu, une commune située en Corse dans une ZNI.

Aria Linda est invitée à participer à une manifestation en métropole continentale, à Lézan, dont voici le programme.

Aria Linda doit résoudre la même énigme que la Commission Européenne et que la CRE face au statut de ZNI dont bénéficie EDF-PEI en Corse!

C'est un vrai casse-tête! Est-il possible pour un Corse de se rendre en France, donc en métropole continentale, hors de la ZNI, et cela sans mettre le pied dans une zone Européenne?

Comment Aria Linda peut-elle choisir le moyen de transport le plus approprié pour se rendre en metropole, par un réseau de transport qui lui permette d'arriver à Lézan, sans passer par le réseau de transport Européen?

Le cas de la ZNI Corse démontre, selon les considérations françaises, qu'il ne faut surtout pas se rendre en métropole continentale en passant par un pays voisin de la dite métropole, comme l'Italie.

Mais alors un gazoduc qui proviendrait d'Algérie en passant par l'Italie serait-il, toujours selon les considérations françaises, raccordé au réseau métropolitain, ou au réseau Européen? 

Et de fait, pourrait-il bénéficier d'une subvention Européenne.........et/ou d'un financement par la France?

Donc si vous prenez les jaunes pour aller Lézan en passant par Livourne, vous ne pourrez prétendre à bénéficier de l'enveloppe de la continuité territoriale!

La libre circulation des biens, des personnes, et des services dans la zone Europe s'accomode de quelques spécificités!

En dehors de la zone Europe, GDF Suez cède 30 % de son activité exploration-production........Le vrai péril, c'est le péril jaune!