Monsieur le sinistre, ne fuyez pas ......85 % de renouvelable en 2050, c'est possible!

Mon cher Jacques Thierry, en nous excusant par avance de n'être ni de la race des "hommes de l'art", ni de celle des "porteurs d'eau", pourriez-vous sur la photo ci-dessous nous désigner les différents capteurs présents au sortir de la cheminée ci-dessous?

Même question, mon cher Jacques-Thierry, avec nos plus plates excuses renouvelées pour la deuxième cheminée ci-dessous?

 

Au fait, depuis que votre porteur d'eau favori est parti couler une retraite paisible, route des Sanguinaires, à qui donc revient l'insigne honneur d'étancher votre soif?

 

Depuis la route des Sanguinaires, on souffre en effet beaucoup moins de la pollution au soufre...

 

....que les navires déversent chaque jour sur la cité impériale.....où il n'y a plus de capteur pour surveiller ce polluant.....

Le dit capteur est en poste à Bastia, faut bien faire des économies! Vous voyez mon cher Jacques Thierry, que les choses évoluent en matière de surveillance de la qualité de l'air!

Les choses évoluent d'ailleurs dans tous les domaines! On a vu hier un syndicaliste de vos effectifs dans un rôle pour lui inhabituel......il défendait la santé à la manifestation régionale à Ajaccio!

Loin de Lucciana,....."loin des yeux, loin du coeur...et des poumons"

Il n'y a guère plus que le Président de l'Executif pour ne pas répondre à notre demande d'audience, et à notre relance à ses services, pour évoquer son pouvoir de police dans les grands ports de l'ile où les responsables des services rencontrés se sont tous déclarés incompétents. 

Pardon à ceux qu'on a dérangés en plein boulot alors qu'ils étaient débordés par la surveillance des courts de Roland Garros! Le bruit des balles est absolument insoutenable, ça les empèche même d'entendre les bateaux en carenage dans le port d'Ajaccio.