C'est dans le cadre du programme Européen Europ'Act que les représentants élus, des techniciens de la Guadeloupe, Réunion et  Martinique, confrontent leurs expériences en matière d'énergies renouvelables avec celle de la Corse.

Cet après midi du 8.6.2011 de 14h30 à 19h30, Aria Linda et A Sentinella étaient invités à participer à un séminaire qui réunissait donc 4 îles considérées par EDF comme des ZNI, des zones non interconnectées......Un paradoxe puisque la Corse dispose effectivement de 2 interconnexions qui peuvent être sollicitées jusqu'à 40 % de nos besoins.

Nous avons participé à ces échanges très riches qui ont marqué la volonté des 4 îles, particulièrement liées aux combustibles fossiles, de faire front commun pour réduire de leur dépendance énergétique.

Moment fort et remarqué de sa présentation, Maria GUIDICELLI, Conseillère Territoriale en charge de l'Energie a évoqué l'ambition pour notre Région de "tendre vers l'autosuffisance énergétique".

Une ambition que nous partageons, et que nous soutiendrons.

Pour les associations, nous avons demandé à être mis en relation avec les associations des trois iles pour essayer de créer également un front commun de niveau associatif, et bien sur reparlé des STEP!

En bref, dans notre grise actualité en images ........

Lire la suite