Dimanche 12 septembre 2010:

la députée Européenne Michelle RIVASI sera présente en Corse et participera à une réunion de travail sur la situation de l'énergie en Corse qui réunira les représentants d'I VERDI CORSI, et des représentants des associations Aria Linda et A Sentinella du Collectif Régional NON aux CENTRALES au FIOUL LOURD.

La réunion sera suivie d'une conférence de presse à 11h00 au Couvent de TUANI sur la commune de COSTA.

Lundi 13 septembre 2010:

C'est Corinne LEPAGE, à l'initiative de l'association A SENTINELLA qui donnera une conférence de presse à l'hôtel Best Western d'AJACCIO.

En perspective, les actions que l'association entend mener
avec le cabinet LEPAGE-HUGLO pour faire évoluer la politique énergétique et les actions en justice qui seront menées pour s'opposer à la mise en place de nouvelles centrales au fioul lourd en Corse.

Mardi 14 septembre 2010:

Qualitair Corse réunira son conseil d'administration et une assemblée générale extraordinaire à Ajaccio.

Une occasion pour les associations de rappeler que la mesure de la qualité de l'air reste plus que perfectible, notamment dans les zones impactées par les centrales thermiques où elle demeure trop insuffisante.

Une nouvelle occasion de réclamer un rétablissement de l'accès aux mesures fines au grand public, accès qui s'est considérablement restreint depuis le début de l'année, ce qui ne favorise pas la confiance. Chacun peut le constater sur le site de Qualitair à la rubrique historique mesures.

Les dangers du gaz ........

Lire la suite