Association Aria linda

mardi 4 août 2009

"Les associations doivent se poser comme relais et non comme initiateurs. En tant qu?institution publique démocratiquement élue, nous n?avons pas à être les remorques des associations."

"Je suis un partisan de l’état de droit, je ne suis pas un révolutionnaire."

M

Propos assez révélateurs quand on pense que leur auteur a été président de l’association indépendante Qualit’air Corse de sa création jusqu'au 30.05.2007.

 

Deuxième élu représentant la Collectivité Territoriale de Corse a fustiger l’initiative de GREENPEACE dans les bouches de Bonifacio, le président de l’Office de l’Environnement !

 

GREENPEACE voudrait être calife à la place du calife ? Tempête dans un verre d’eau ! …. de mer.

p

Heureusement que notre député Européen François ALFONSI élève le débat en annonçant le dépot d'une motion commune avec son homologue Sarde Giommaria UGGIAS pour la défense des bouches de Bonifacio auprès du parlement Européen.

*p

Pendant ce temps, les PM 10 à Ajaccio.......

Lire la suite

GALSI : démarrage des travaux confirmé en 2010 ..... la France "devrait" appuyer la "possibilité" du raccordement de la Corse.

C'est ce qu'indique l'article que nous a envoyé un correspondant anonyme "cj", relevé sur le site "les afriques" :

Algérie : les travaux du gazoduc Galsi démarreront en 2010  

Algérie  14-06-2009 

Les travaux de réalisation du gazoduc Galsi, reliant l'Algérie à la Sardaigne, débuteront l'année prochaine, a annoncé le ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil. Selon lui, toutes les études concernant le projet Galsi ont été finalisées, hormis l'étude environnementale, qui est toujours en cours. A propos de ce même projet, le ministre italien pour le Développement économique, Claudio Scajola, a fait état de tractations pour étendre le gazoduc Galsi à la Corse. « Nous pensons pouvoir réussir et cette possibilité devrait être appuyée par la France », a déclaré Scajola.

http://www.lesafriques.com/algerie/algerie-les-travaux-du-gazoduc-galsi-demarreront-en-2010.html?Itemid=38?articleid=16954

Le message "au plus haut niveau", dont on nous susurre l'éventualité depuis quelques mois, devra être suffisamment explicite pour être bien compris et mis en œuvre par EDF/SEI avec un planning très précis.                 

Il est grand temps, pour améliorer la qualité de l'air en Corse.... lu hier dans la presse locale....

Lire la suite