Le jeune directeur s’est comporté comme un excellent  toréador en esquivant  toutes les questions sensibles.  

A part de nous réciter, comme un automate, que l’électricité est un produit vital, il n’a pas pu nous en apporter la preuve.  

C’est vital  de respirer des HAP, des microparticules PM 2,5?

La qualité de l’air est bonne à Ajaccio, c’est Qualit’air Corse qui le dit !

Super l’idée de s’appuyer sur l’association et de citer son ex président qui n’a jamais répondu à aucun de nos courriers sur la qualité de l’air alors qu’il est toujours le président de l’office de l’environnement. Ca nous rassure !

Evidement, si Qualit’air Corse ne signale pas que les centrales vomissent des PM 2,5 c’est tout simplement que l’association n’est tenue qu’à un indice qualité de l’air ou IQA compte tenu que nos villes d’Ajaccio et Bastia n’atteignent pas 100 000 habitants. Il utilise là un handicap de la Corse pour s’en faire un argument.

Et il ne se risque pas autour d’Ajaccio, et n’a pas osé pousser le bouchon encore plus loin et dire dans le bassin de vie Ajaccien.  Et Qualit’air Corse ne dispose pas d’assez de capteurs, du coup elle les met …… tiens où les met-elle ? 

Dans les villes qui atteignent  100 000 la population bénéficie de l’indice ATMO, ça empêche les centrales de polluer sans surveillance. Nos députés n’ont pas réagi à notre proposition en ce sens, ce qui aide bien le pollueur. 

Et.....

 

Lire la suite