dimanche 16 mars 2008
Semaine du DEVELOPPEMENT DURABLE : 1 er au 7 avril 2008. En CORSE: les derniers partisans de la pollution issue de la combustion du fuel vont-ils �©voluer?
Par Jean-Nicolas ANTONIOTTI, dimanche 16 mars 2008 à 07:27 :: General
Ce jeudi 3 avril 2008 une centaine d'adhérents se sont rendus à notre invitation à 17h00 sur les marches du Palais des congrès pour dénoncer l'absurdité de l'affichage officiel durant la semaine du Développement Durable, alors que la Corse reste menacée par l'implantation de 2 nouvelles centrales au fuel.
Développement Durable: le tableau comparatif des différents modes de production suivant et avec la position d'EDF:
http://developpement-durable.edf.com/fichiers/fckeditor/File/DD/rapport_energies.pdf
Bilan éloquent en faveur du gaz par rapport au fuel lourd.
Dans les "limites" on aurait aimé voir figurer l'impact de chaque moyen de production sur la santé. C'est comme dans un certain rapport de 2005 sur la crise énergétique de Corse: les démonstrations économiques et techniques n'ont laissé que peu de place à la santé. Nous aussi en avons fait un comparatif éloquent, sur les 100 pages:
le mot santé apparaît une fois, emploi figure 4 fois, économie et économique reviennent 44 fois.
L’organisation de la Semaine du développement durable (SDD) a été décidée par le Premier ministre en novembre 2002. Pilotée par le Ministère de l’Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (MEEDDAT), cette opération a pour objectifs :
