Alimentation de la Corse au gaz naturel


Le marché aurait concerné l'alimentation des centrales thermiques de Corse au gaz naturel

Il semble qu’après avoir été informé, par la CRE, de l’infructuosité projetée du marché, TEREGA seul candidat en lice se serait résigné à jeter l’éponge après avoir dépensé 1 M€. Ces frais ne lui seraient pas remboursés au titre des couts échoués. Comme en Guyane autre ZNI où la PPE a été également modifiée.

Aucun document officiel relatif au marché de cette alimentation en gaz naturel n'est public.

Lancé :   ?       clôturé ?


Centrale Thermique 


Le marché concerne la réalisation d’une centrale de production d’électricité équipée de moteurs pouvant fonctionner avec trois combustibles (gaz naturel, fioul domestique et biomasse liquide) pour EDF Production électrique insulaire SAS (EDF PEI), la maintenance des équipements principaux, la formation du personnel ainsi que la fourniture et la livraison de pièces de rechange.

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-La-Defense-EDF-Production-electrique-insulaire-SAS-EDF-PEI-Moteurs-puissance-motrice/5858599

 Appel d’offres de EDF PEI.  Lancé : 26/01/2021 clôturé : 10/03/2021


Turbine A Combustion  


Le marché concerne l'étude, la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service industrielle d’un moyen de production d’électricité de pointe fonctionnant au gaz naturel ainsi qu'au fioul domestique à partir d’une turbine à combustion « dual fuel » (turbine à combustion pouvant fonctionner au combustible liquide et au gaz naturel), clé en main, d'une puissance minimale de 20 MW à 36,7°C pour la centrale du Ricanto en Corse du Sud. Le Marché prévoit également la maintenance et la formation associées.

Ce Marché s'inscrit dans le cadre du développement par EDF Production Electrique Insulaire SAS (EDF PEI) du projet de la nouvelle centrale du Ricanto en Corse, conformément à la "PPE" (Programmation Pluriannuelle de L'Energie).

https://www.francemarches.com/appel-offre/13joue5118362021-2021-france-paris-defense

Appel d’offres de EDF PEI.  Lancé : 08/10/2021 clôturé :