E fune longhe diventanu sarpe.
La concertation préalable du public sur le projet de centrale électrique du Ricanto et son approvisionnement se déroule du 19 avril au 24 mai 2021.

Pour EDF, le conditionnel est de mise : "La centrale d'Ajaccio fonctionnerait au gaz naturel avec 2 combustibles de secours: le fioul léger et la biomasse liquide."

Selon EDF, les combustibles sont propres.  


"Le projet de centrale électrique du Ricanto vise à remplacer la centrale en service sur le site du Vazzio par un nouvel équipement plus adapté aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociétaux de la Corse du XXIème siècle." 

Alors faire du neuf avec du vieux, s'arcbouter sur la vieille technologie Diesel et continuer à l'associer au fioul c'est ça "un nouvel équipement plus adapté" ?




Impérial Saint Thomas.

Pour le Maire de la cité impériale le conditionnel est également de mise!

Il suffirait de lui démontrer que l'association du Diesel avec le fioul et autres néocombustibles émettant massivement des microparticules lors de leur combustion est sans danger pour la santé humaine.

Confronté à la blessure du Christ, notre Saint Thomas douterait encore! Alors que la démonstration a déjà été faite par l'OMS et confirmée par le scandale qui a secoué le marché des véhicules diesel, et amené à son déclin.