Pas vu pas pris n°1


Comme le montre le relevé des concentrations en particules PM10, il ne s'est rien passé de particulier à 19h23' ce 25 mai 2018 à Ajaccio.



25 mai 2018 19h22 port d'Ajaccio démarrage d'un moteur diesel



Les phases de démarrage et d'arrêt d'un moteur diesel alimenté au fioul génèrent une émission de particules fines significativement plus élevée que le régime stabilisé. Les industriels, notamment EDF en Corse, sont autorisés à déduire les tonnages de particules émis durant ces phases dites transitoires de leur déclaration annuelle au registre français des émission polluantes. 

Pas vu pas pris n°2
.....juste deux jours après


27 mai 2018 19h04 feu secteur de la Confina 2 vu depuis la plaine de Cutuli è Curtichjatu

Le 27 mai 2018 à 19h04 un brulage dans le secteur de la Confina 2 est visible depuis la plaine de Cutuli è Curtichjatu. Pas d'impact sur les relevés de Qualitair Corse le même jour.

Pas de chance!
Il manque à l'affichage les indications du capteur "Vazzio 3" que la DREAL a demandé à Qualitair Corse d'installer à la Confina 2. Pas de résultats visibles.

Alors la DREAL on laisse faire?
Et pour le schéma des carrières où en est on?







Aria Linda couperait-elle les cheveux en 4?

Depuis la présentation de l'enquête sur la concentration des métaux dans les cheveux, EDF, qui avait nettement baissé sa communication tous azimuths depuis quelques temps, reprend du service et nous a même décerné le titre de coiffeurs!

Pour la com, ils savent pourtant bien qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Et pour le gaz, ben, eux aussi, ils attendent!.