Association Aria linda

mercredi 17 janvier 2018

La CRE, qui y aurait consulté des acteurs locaux, propose de modifier la tarification de l'électricité en Corse.

Une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose aux ministres de l’énergie et de l’économie une évolution des tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV). . La délibération de la CRE

Le document est assez explicite sur les cibles: "En France métropolitaine continentale, les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV) bénéficient aux clients souscrivant une puissance inférieure ou égale à 36 kVA. Dans les zones non interconnectées au réseau métropolitain continental (ZNI), les tarifs réglementés de vente d’électricité bénéficient à l’ensemble des clients finals."

Et la CRE indique avoir lancé, concernant l’évolution des TRV en ZNI, des consultations publiques qui avaient incité des acteurs locaux à s'impliquer activement dans les travaux de construction des TRV. Avec les collectivités locales écrit la CRE, une première réunion de concertation a eu lieu en mai 2017, et une seconde réunion devrait être organisée en début d’année 2018.

Des conséquences à la hausses sur certaines factures?

Il semble que oui puisque la CRE précise: "Afin d’éviter de trop fortes variations de factures pour certains clients liées au passage vers l’option « TE », la CRE envisage de réaliser un lissage sur plusieurs années de la structure des options « historiques » vers une cible cohérente avec les fondamentaux économiques des parcs de production, avant de mettre ces options en extinction."


Ci dessous, le tableau relatif aux ZNI fait apparaitre de significatives différences:

vendredi 5 janvier 2018

Pace è Salute