Assises nationales de la biodiversité,

du 5 au 7 juillet 2017 à Ajaccio

Nouvel établissement public de l'Etat au sein du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire,  l’Agence française pour la biodiversité parraine l’édition 2017 des Assises nationales de la biodiversité qui se dérouleront dès mercredi à Ajaccio du 5 au 7 juillet.

Dans le programme des assises Aria Linda relève deux petites curiosités:

  1) EDF (pourtant Agir Plus!) ne semble pas partenaire des assises,

  2) TIGF, opérateur gazier qui se présente comme un "accélérateur de la transition écologique", soutient les assises et tiendra même un stand au palais des congrès d'Ajaccio. Innò, ùn sò mica fole!


TIGF se décrit également comme un "expert en transport et stockage de gaz".  Fuss'ella puru.

Il se dit aussi que le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Monsieur Nicolas HULOT, pourrait vraisemblablement ré-hausser l'évènement par sa présence.


Alors, Aria Linda, qui suit avec grand intérêt le dossier de l'alimentation en gaz de la Corse, désigné par la Ministre Ségolène ROYAL comme un objectif pour 2023, se demande si le Ministre pourrait faire une annonce que la journaliste la plus pertinente, ou *impertinente de l'île pourrait au besoin suggérer.


A noter que du côté des élus en charge du dossier, s'ils ont un tuyau, ils se gardent bien de renvoyer l'ascenseur. Passata a festa, scurdatu u santu!



*parlemu à u feminile singulare...ùn ci n'hè tantu.