Il peut bien y avoir de temps à autres des navires qui fument un peu dans le port, un tout petit feu de maquis qui brûle une petite dizaine d'hectares sur la commune limitrophe d'Alata, une centrale thermique au fioul lourd dont on a du mal à distinguer l'activité, la qualité de l'air semble être toujours bonne à Ajaccio, comme ce 15 juin 2017. Peut importe s'il manque quelques bribes de relevé, ou si Venaco a encore relevé des pollutions négatives depuis disparues de l'affichage.

On se demanderait même pourquoi un PPA, Plan de Protection de l'Atmosphère, a été prévu?

Ayez confiance mon cher *François, et toi aussi mon cher Etienne: cela vous laisse encore une belle marge polluante pour continuer à envisager de réussir à produire et même à brûler des CSR, Combustibles Solides de Récupération, grâce au TMB bientôt installé dans la vallée de la Gravona. Ce qui donnerait ainsi tout son sens à la valorisation énergétique des déchets prévue par la loi.





Feu sur Alata 15.06.2017 9h59


Navire dans le port d'Ajaccio


Centrale EDF du Vazzio 15.06.2017 11h19


Centrale EDF du Vazzio 15.06.20147 11h35

* Vous avez toutefois perdu un peu de superbe depuis la rodomontade de Viggianello: imposer l'incinération avant la fin de la mandature! Vos icônes de l'incinérateur monégasque ont bien mieux réussi, sans même aller promener en Vendée!  Article