Le commissariat général au développement durable (CGEDD) vient de publier son étude annuelle sur les préoccupations environnementales des Français.

Interrogés sur les enjeux environnementaux en 2015, les Français, *ceux de métropole, ont placé aux premiers rangs de leurs préoccupations majeures le changement climatique et la dégradation de la qualité de l’air. C'est ce qui ressortirait d'une enquête mensuelle de l'INSEE.

En Corse, où personne n'a été interrogé, des dépassements du seuil de recommandation et d'information peuvent de produire sans qu'aucune information du public ne soit mise en oeuvre. Comme le 5 avril 2016.

Ce jour là, le seuil de 50 µg/m3 de particules PM 10 en valeur moyenne sur 24 heures a été franchi en 3 points de la Corse du Sud.  Ca pourrait, entre autres points, interpeller la mission qui viendra de la métropole.

* L’Insee réalise chaque mois l’enquête de conjoncture auprès des ménages (Camme) par téléphone auprès de1 800 individus environ. L’échantillon est constitué de ménages ordinaires équipés d’une ligne de téléphone fixe (tirés dans le fichier de la taxe d’habitation et dont le numéro de téléphone se trouve dans l’annuaire des pages blanches) et résidant en France métropolitaine.